Haut-commissariat de la République 987 - Technicien(ne) en radio- et télécommunications (SIC)

Référence : MINT_BS0987ATB-87375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Haut-commissariat de la République en Polynésie française
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : TSIC-2

Vos activités principales
Sous l'autorité du chef de service l'agent est notamment chargé :
- de participer à la définition des orientations et objectifs stratégiques du ministère de l’intérieur en matière de télécommunications (téléphonie, câblage et radio), en tenant compte des priorités fixées par le chef de service;
- de participer à la réalisation des projets relevant de la radiocommunication et de la téléphonie suivant les directives de la DTNUM;
- de mettre en œuvre, administrer et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes de téléphonie, radio, connectique et câblage en production pour le ministère de l’intérieur;
- d'assister, en tant que de besoin, les utilisateurs dans leur appropriation des outils de télécommunications ;
- de procéder aux opérations de câblage si nécessaire ;
- de mettre à disposition des utilisateurs de la DTPN des moyens de radiocommunication en conditions opérationnelles.

Il réalise également les opérations retenues au titre du programme d'emploi des crédits (PEC) du ministère de l’intérieur et participe à l'astreinte du service.


Votre environnement professionnel

* Activités du service
Intégré au sein du secrétariat général, le service des systèmes d'information et de communication (SSIC) :
- assure la continuité des liaisons gouvernementales ;
- définit et pilote, au plan local, l'action du haut-commissariat dans les domaines des télécommunications (radio et téléphonie) et de l'informatique ;
- assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d'information et de communication ;
- déploie et maintient, en conditions opérationnelles, les équipements informatiques et de télécommunica-tions du haut-commissariat et des services de la police nationale ;
- pilote et met en œuvre localement les orientations arrêtées par le ministère de l'intérieur en matière de systèmes d'information et de communication et la réalisation des projets relevant du volet informatique ou des télécommunications, en sa qualité de relais territorial de la direction des systèmes d'information et de communication du ministère ;
- expertise, développe ou propose des solutions techniques en fonction des besoins exprimés localement ;
- assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunica-tions.

* Composition et effectifs du service
Le service est composé de 2 pôles : un pôle technique et un pôle "transmissions".
3 A, 13 B et 3 C.

* Liaisons hiérarchiques
Avec le chef du service.
En situation de gestion de crise, avec le directeur de cabinet du haut-commissaire et le chef de service.

* Liaisons fonctionnelles
Avec tous les services du haut-commissariat et de la police nationale, les autres services de l'État en Polynésie française, les sociétés informatiques et de télécommunications et l'administration centrale (DTNUM / SHFD).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

* Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau expert / requis

* Savoir-faire
Savoir analyser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis

* Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis

Autres : Sensibilisation SSI. Habilitation CD souhaitable.

Vos perspectives
Évolution des missions du service dans un contexte interministériel.

Éléments de candidature

Personne à contacter

mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Service des systèmes d'information et de communication – Secrétariat générale – Haut-commissariat de la République en Polynésie française
    Adresse postale : BP 115 – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie française
    Adresse géographique : 59 avenue Pouvana'a a Oopa – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie française

    Emploi fonctionnel : non

    Autre emploi-type / Code-fiche de l'emploi-type : Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance / ERNUM018

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Discrétion, disponibilité, polyvalence, autonomie. Astreintes pour assurer la continuité du service.
    Accès au support technique de la métropole avec un décalage horaire.
    L'agent doit posséder une expérience confirmée dans le domaine des télécommunications (câblage, architectures et fonctionnalités) et des connaissances de base des autres systèmes d'information et de communication.


    Durée attendue sur le poste : 2 ou 4 ans (aptitude médicale outre-mer obligatoire avant la mobilité)

    Qui contacter ?
    Les gestionnaires des personnels d'encadrement et chargées du suivi de la mobilité, tél. +689 / 40.468.738 ou 725, mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    IMPORTANT : seules seront recevables les candidatures complètes déposées en ligne. 

    Attention : l'offre fera l'objet d'une publication réglementaire minimale de 30 jours sur MOB-MI et Choisir le service public avant toute remontée du tableau de classement.

  • Article 4-2° de la loi de 1984.

  • Vacant à partir du 11/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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