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HCARTEC-GES-CHEF CELLULE MAITRISE DES RISQUES ENVIRONNEMENT
Référence : DEF_27-00046674
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : CAMP D'ARUE 98701 ARUE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction de l’infrastructure de la défense de Papeete a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure Le Service d’infrastructure du ministère de la défense (SID) a vocation à intervenir en tous lieux du domaine militaire pour toutes les questions se rapportant à ses infrastructures.
Au niveau régional, sous les ordres de la direction centrale, la direction d’infrastructure de la défense de Papeete (DID-PPT) a notamment en charge la passation de l’ensemble des marchés relatifs à la rénovation ou la construction d’infrastructure et la maintenance et l’entretien des infrastructures des FAPF.
Chargé d’environnement, l’agent exercera au sein de la cellule maitrise des risques rattachée au directeur adjoint et directeur des opérations de la DID. Chef de la cellule maitrise des risques, l’agent exercera les missions suivantes en qualité de chargé d’études réglementation environnement de la DID :
• Suivi technique, administratif et réglementaire des sujets relatifs à l’environnement et relevant de la DID;
• Suivi technique, administratif et réglementaire des ICPE, des IOTA et EDCH ;
• Participation aux phases d’audit, élaboration des programmes de travaux et de maintenance en rapport avec l’environnement ainsi que les programmations financière et calendaire associées.
Conseiller les autorités sur les questions environnementales et en matière d’EDCH.
Établir en ce qui concerne l’environnement les programmes de travaux, la programmation du financement des mises en conformité et assurer le suivi des réalisations.
Participer à l’élaboration des plans de surveillance, d’exploitation des Installations classées.
Informer et alerter l’exploitant des risques générés par les installations classées existantes.
Proposer plusieurs projets potentiels pour la DID dans le cadre du FITE et rédiger le(s) projet(s) choisi(s)
Proposer et réaliser tout projet de la DID dans le cadre de la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière d’innovation et d’environnement.
Management des personnels de la cellule maitrise des risques.
Participer aux réunions internes ou externes FAPF sur demande du directeur.
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement de la DID PPT.
Assurer la veille technologique dans son domaine.
Informer l’ensemble des personnels de la DID (et éventuellement extérieurs) de l’évolution de la réglementation (journées d’information).
Profil recherché
Expérience professionnelle dans le domaine de l’environnement de 5 ans minimum
Avoir tenu une fonction de niveau 4/11 en qualité d’expert en conseil environnement ou bien de chargé d’étude réglementation ou de chargé d’environnement de trois années au minimum.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE
- GESTION DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
- PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE
- GESTION DES DECHETS
- GESTION DES POLLUTIONS
- GESTION DES POLLUTIONS
- GESTION DE L'EAU DESTINEE A LA CONSOMMATION HUMAINE
- GESTION DES EAUX HORS EAUX DESTINEES A LA CONSOMMATION HUMAINES
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Philippe.leherissier@intradef.gouv.fr
- dicom-pyf-dap-gpcm.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 4 ans
Séjour de 2 ans renouvelable 1 fois pour une durée maximale de 4 ans.
Établissement situé à ARUE
Établissement de restauration et loisirs (ERL) à proximité
Possibilité de stationner son véhicule personnel
Logement meublé en résidence domaniale
Dossier à transmettre au BRH-PC à l'adresse dicom-pyf-dap-gpcm.contact.fct@intradef.gouv.fr entre le 30/01/2025 et le 01/03/2025. Toute candidature transmise en dehors de ces dates ne sera prise en compte.
Chef de bureau prévention maitrise des risques environnement en établissement du SID. -
Contexte local spécifique (entreprise de moyenne importance, réglementation locale)
Permis B obligatoire
Pas de formation prévue dans le domaine de l’environnement à l’occasion de la prise de poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Juriste spécialisée / spécialisé