
HCARTEC-GES-FDP-ADJOINT DIRECTEUR PROGRAMME OPERHA
Référence : DEF_16-00053794
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le projet OPERHA (opération de performance d’ensemble de la RH des armées) vise, à l’horizon 2030, à outiller la fonction RH du ministère des Armées autour d’un écosystème applicatif harmonisé et rationnalisé comportant un PGI en remplacement des 5 SIRH actuels dont ALLIANCE, un HUB de données RH et une plateforme de service numérique
La direction de projet OPERHA assure avec le concours des armées, directions et services et en lien avec l’interministériel, la convergence des processus RH et la définition fonctionnelle du futur système et du PGI en particulier.
En tant qu’adjoint au directeur de projet OPERHA, vous serez en charge de superviser, en lien avec le CND et la DSI RH :
- La stratégie de déploiement et de soutien de la solution RenoirH sur une instance du MINARM, en lien avec le CND pour la stratégie contractuelle et la DSI pour l’organisation étatique à mettre en place pour les travaux de qualification, de recette puis d’exploitation et de MCO/MCS de la solution.
- La stratégie de déploiement anticipé de la GED GAUDDI sur les instances MINARM
- La stratégie de RDD et la mise en place des chaines de reprises et de fiabilisation de la donnée
- La synchronisation des travaux de spécifications fonctionnelles des plateaux OPERHA HUB et PGI pour garantir la non régression lors des bascules par incrément.
Pilotage stratégique et coordination inter-acteurs (Définition et suivi des la feuilles de route, coordination entre les différents acteurs)
Suivi budgétaire, qualité et risques.
Conduire l'étude des décisions opérationnelles et préparer les réunions décisionnelles
Management de déploiement des outils (PGI, Hub; Portail).
Profil recherché
Connaissances en gestion de projets complexes, ressources humaines, systèmes d'information.
Compétences attendues
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- CONNAISSANCE DES SIC
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANALYSE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- luc.savoyant@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
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Nécessite une grande autonomie et forte capacité à travailler en équipe, négocier et convaincre. Poste basé à Paris avec des déplacements sur Tours
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Architecte technique