
HCARTEC-GES-FDP-AGENT COURRIER
Référence : DEF_16-00051611
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Localisé à La Rochelle, le service des pensions et des risques professionnels de la DRH-MD est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l’État et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Le bureau partenaires et relation usagers assure le traitement des demandes d’information émanant des partenaires et des usagers sous toutes les formes de transmission (courriers, courriels, appels téléphoniques) et de la gestion des
flux des demandes et des dossiers des usagers. Le bureau doit répondre dans le respect des normes de qualité à tout sujet portant sur les pensions de retraite et d’invalidité en lien avec les services instructeurs. Le bureau est composé
de l’activité « relation usagers »; et l’activité « gestion des flux, numérisation, archivage » qui alimente les bureaux d’instruction par le traitement des Le titulaire du poste d'agent courrier a en charge le traitement des différents plis ou paquets émanant des services à leur arrivée ou leur départ. Il assure un suivi via des logiciels spécifiques. Il réalise un premier tri par grandes familles des courriers reçus et assure la ventilation des correspondances administratives (notes, etc.) vers les bureaux concernés. Il assure la gestion des travaux de numérisation des flux.
Réceptionner le courrier et les dossiers, les trier et les classer.
Effectuer l'enregistrement du courrier et des dossiers (application informatique DAD).
Préparer le courrier émanant des différents services de l'entité et assurer son expédition.
Préparer les liasses et les dossiers à numériser en s’assurant que chaque page puisse être traitée correctement, apposer les étiquettes de détection des typologies.
Procéder à la numérisation des lots. Contrôler la conformité de la numérisation en fin de journée et le lendemain après indexation.
Procéder aux corrections requises lors d’échecs de numérisation, de nommage et d’indexation.
Assurer l’entretien de la station de numérisation conformément aux consignes du fabriquant.
Assurer la maintenance de niveau 1 de la station de numérisation, activer le niveau 2 le cas échéant.
Utiliser au quotidien des équipements de manutention/ Utiliser un outil de cerclage.
Répondre à des demandes de renseignements ponctuelles (en interne).
Utiliser les outils informatiques spécifiques.
Profil recherché
Connaissance en matière de travaux de secrétariat et en bureautique
Compétences attendues
#NOM?
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuelle.kawala@intradef.gouv.fr
- sandrine.macedo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration sur place
Stationnement sous conditions
Bus et gare à proximité
Interne : accès à des postes dans des activités différentes. -
Apprentissage en gestion des ressources humaines
Apprentissage des outils informatiques métiers
Parcours nouvel arrivant
Formation Métier en interne -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie