HCARTEC-GES-FDP-Architecte - Ingénieur Expert solution cloud
Référence : DEF_16-00057895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intégré au sein du pool d’architectes de la DSI-RH, l’architecte – ingénieur expert en solution et hébergement cloud est un chef d’orchestre technique qui garantit la cohérence, la conformité et la qualité technique des solutions proposées et misent en œuvre au profit des projets SI et de leurs bénéficiaires.
Dans le cadre du respect des règles ministérielles et de l’état de l’art du domaine, en lien étroit avec les différents acteurs ministériels des activités cloud, il est à ce titre force de proposition, et apporteur de solutions pragmatiques et efficientes pour l’ensemble des systèmes du domaine RH. Il assure notamment :
• La meilleure adéquation des architectures cibles avec les besoins exprimés par les métiers, mais aussi leurs définitions et leurs mises en œuvre,
• L’analyse et la validation de solutions techniques, pour en garantir la cohérence, la pertinence, la conformité contractuelle et la qualité de leur mise en œuvre.
Profil recherché
Titulaire d’un master 2 ou diplôme d’ingénieur en administration système et réseau, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans la mise en œuvre d’infrastructure numérique et de systèmes complexes, incluant la garantie de la résilience des services aux utilisateurs. Doté d’un grand sens du service, de la communication, vous avez démontré une forte capacité au travail collaboratif, et devez être capable de faire preuve de pédagogie afin de monter en compétences et compréhension les parties-prenantes des projets de votre domaine d’intervention. Votre autonomie et capacité à bien comprendre le contexte contraint du ministère sera un plus indéniable à l’accomplissement de vos missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandra.cervera@intradef.gouv.fr
- erwann.pemptroad@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des systèmes d’information RH opérations (DSI-RH/OPS) est en charge de l’ensemble des missions et activités relatives à la création et au maintien en condition d’objets ou services numériques de la zone fonctionnelle RH.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Afin de candidater, transmettre :
- Curriculum vitae ;
- Lettre de motivation.
Personne à contacter :
- Supérieur hiérarchique direct : PEMPTROAD Erwann erwann.pemptroad@intradef.gouv.fr
- Gestionnaire RH : CERVERA Sandra sandra.cervera@intradef.gouv.fr – 02 34 53 81 45
Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code général de la fonction publique :
• Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
• Le Ministère est labellisé « handi-accueillant »
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information