
HCARTEC-GES-FDP-CDS BUDGET FONCT, FDD ET COMPTA LOG
Référence : DEF_27-00050236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger. Le SID est engagé dans une transformation (effective au 1er août 2025) pour bâtir et répondre aux enjeux de Défense de demain. Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient. Au sein des moyens généraux, rattaché au secrétariat général, le titulaire du poste est en charge d’élaborer et de piloter le budget de fonctionnement du SID Atlantique. Il est l’interlocuteur privilégié de la direction centrale du Service Infrastructure de la Défense dans ce domaine. Il saisit les commandes dans CHORUS, en suit le déroulement jusqu’à l’attestation de service fait en lien avec le bureau comptabilité de la sous-direction achat comptabilité. Il pilote la cellule de gestion des frais de déplacement ainsi que la cellule de la gestion logistique des biens. Il est chargé de contrôler le recensement et le suivi du matériel dans le logiciel dédié. Dans ce cadre, il tient à jour et suit le calendrier du contrôle interne (CI) de toutes les divisions et unités rattachées au SID Atlantique et les conseille, le cas échéant. Il suit également la gestion logistique des biens de compétence du SCA détenus par le SID
Assurer la construction du budget de fonctionnement avec le chef du bureau Moyens Généraux (MG) et le suivi des demandes exprimées par les différents services
Codifier, valider les demandes d’achats (DA) et les services faits dans CHORUS et saisir les DA sur le PIAF
Procéder aux achats en ligne ou dans les magasins de proximité via la carte achat de toutes les fournitures et de tous les biens indispensables au bon fonctionnement de l’établissement
Effectuer le contrôle interne financier (CIF) des cartes achats de l’UOSO01
Assurer la gestion des cartes achat de niveau 1 et 3 du service
Piloter et contrôler les inventaires des immobilisations pour récolement auprès du RCAIM et de la direction centrale.
Piloter la cellule de gestion des frais de déplacement et valider toutes les demandes dans CHORUS DT en corrélation avec le suivi du BF
Commander et suivre les flottes « téléphonie mobile » et « appareils photographiques » au sein de l’établissement
Participer à la rédaction des documents de référence du domaine d’emploi (ordres permanents du SID ATLANTIQUE)
Participer à la rédaction des documents de référence du domaine d’emploi (ordres permanents du SID ATLANTIQUE)
Profil recherché
Connaissances du budget, des finances et de la comptabilité publique.
Connaissance de la règlementation en matière de frais de déplacement du ministère.
Connaissance de la gestion logistique des biens au ministère des Armées
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- AIDE A LA DECISION ALD
- EXPRESSION ORALE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- RIGUEUR
- MANAGEMENT
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephanie.labeyrie@intradef.gouv.fr
- florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration à proximité
Horaires variables
Tout poste relatif aux finances publiques ou à la gestion logistique des biens. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Poste télétravaillable 1 jour / semaine
Formation aux outils informatiques spécifiques (Chorus formulaire ; chorus DT, GLPM2) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique