HCARTEC-GES-FDP-CHARGE D'ETUDES PILOTAGE - SI

Référence : DEF_29-00055908

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau pilotage, performance et soutien du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, le chargé d’études participe activement au pilotage de la performance au sein du CMG.
Sur la démarche de contrôle interne :

- Participer à la construction des indicateurs de suivi des risques et des plans d’action déterminés dans les macro processus ayant fait l’objet d’un déploiement.
- Assurer les différents contrôles relatifs à la gestion administrative et à la paie du ressort du bureau.
- S’assurer de la bonne correction des anomalies relevées dans le cadre du contrôle interne, notamment comptable.
- Participer à la rédaction de fiches pratiques à destination des gestionnaires du CMG.

Sur l’administration des différents SI :
- Participer à l’administration et au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG, de l’outil SAFIA et d’ALLIANCE NG.
- Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI pour répondre aux différentes demandes.
- Appuyer la référente ALLIANCE dans le suivi de la fiabilisation des informations saisies dans le SIRH Alliance NG.
Alimenter les indicateurs de suivi des risques et de suivi des plans d’action associés
Participer au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG
Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI
S’assurer de la correcte saisie des données RH et paie dans le SIRH Alliance NG en lien avec la référente
Assurer la gestion des droits et habilitations, TULEAP, MODOP (1er niveau d’assistance utilisateur)

Profil recherché

Connaissance de la gestion RH et ou de la paie.
Appétence pour les outils bureautiques et systèmes d’information.
Ce poste est ouvert au corps technique.

Compétences attendues

- DEMARCHE PROCESSUS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadine.pitois@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Horaires variables sur 4,5j ou 5j - 18 jours de RTT
    Stationnement à proximité
    Accessibilité en transport en commun
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Contrôle de gestion – Contrôle interne - Audit

  • Possibilité de télétravailler après période d’adaptation au poste.
    ALLIANCE NG, SCENARIO NG, BI, Formation bureautique, Contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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