HCARTEC-GES-FDP-CHEF DE SECTION GEST EFFECTIFS ET ORG

Référence : DEF_16-00052048

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau des ressources humaines (BRH) de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le/la chef(fe) de la section « gestion effectifs et organisation » assure la gestion prévisionnelle des effectifs et les travaux de description de l’organisation pour le périmètre complet de la direction et de ses services, conditionnant ainsi à la maîtrise de la masse salariale de la direction.
Sous la direction du chef BRH, il/elle pilote les travaux de cadrage, le volume alloué des droits à recruter par les différents modes de pourvoi et le suivi mensuel du plan de recrutement (PDR) de la direction et de ses services. Il/elle coordonne les travaux de description de l’organisation et veille au respect des directives de la direction.
Il/elle participe au dialogue avec le représentant du grand employeur SGA pour les actions de suivi (droits aux recrutements, expressions des besoins, validation du PDR, flux entrants et sortants).
Il/elle fournit au chef BRH l'ensemble des chiffres, statistiques ou indicateurs nécessaires à sa mission de gouvernance RH
Assisté(e) de 3 subordonnées, la section assure :
• le suivi des consommations des enveloppes de vacataires et stagiaires
• la préparation des arrêtés de transformations de la direction et d’actualisation des textes indemnitaires (NBI, IFSE, ITM…)
• l’élaboration des tableaux de bord RH,
• la préparation des travaux de description, d’ajustements en effectifs et en organisation, de LPM et d’A2PM
Piloter et suivre les droits à recrutement en lien avec le chef BRH
Préparer les travaux d’actualisations des mesures de transformations de la direction
Piloter les droits en apprentis et stagiaires
Actualiser les textes réglementaires liées à la GPEEC (NBI, RIFSEEP, ITM…) sur le périmètre de la direction
Organiser le travail au sein de la section et contrôler l'activité des agents
En lien avec le bureau de gestion du personnel militaire, s’assurer de la conformité du postage du personnel militaire et des impacts sur la solde
Etablir la situation mensuelle d’effectifs de la direction à partir des remontées des services et de la cellule RH de conseil
Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord RH
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience en RH - composante organisation souhaitable
Connaissances en tableur excel souhaitées

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN RESEAU
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • silvere.charbonneau@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proximité des transports en commun (RER C, M8, T2 et T3)
    Restauration sur place
    Service de conciergerie, crèche
    Poste permettant une évolution dans les métiers de la famille professionnelle Gestion des Ressources Humaines
    Permet l'accès à la catégorie A par examen professionnel ou choix

  • Nombreuses échéances ministérielles à respecter dans le cadre d’un travail avec un nombre important d’interfaces exerçant au sein de contextes diversifiés.

    Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine
    Formation à l'utilisation du SIRH Alliance, au SI Organisation et aux logiciels de bureautique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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