
HCARTEC-GES-FDP-Correspondant RH - Préventeur - AOS
Référence : DEF_24-00056772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 16 B AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commission des recours des militaires et la commission des recours de l’invalidité sont deux formations collégiales placées auprès du ministre des armées. Elles doivent être obligatoirement saisies avant tout recours contentieux formé soit par un militaire à l’encontre d’actes relatifs à la situation personnelle soit, pour toute décision prise en application du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
Ces commissions sont présidées par un contrôleur général des armées qui est le chef d’organisme de l’entité CRM-CRI chargée d’instruire les recours avec sa cinquantaine d’agents de civils et militaires de tout niveau et armées ou services d’appartenance.
Le secrétariat général de l’organisme CRM-CRI est rattaché directement auprès du chef d’organisme. Il regroupe l’ensemble des agents concourant tant au soutien de l’entité qu’au fonctionnement du secrétariat greffe des commissions. Ses missions couvrent le soutien général (fonctionnement, RH, SIC, budget, contrôle de gestion et greffe).
Le/la futur titulaire du poste est placé sous le pilotage direct du secrétaire général. Son activité porte sur les 3 axes de soutien suivants :
- Les ressources humaines : en interaction entre les agents et les gestionnaires de personnels
- La santé sécurité au travail : en interaction avec le chef d’organisme
- La sécurité : en lien avec l’officier de sécurité et les collaborateurs de la structure
Participer à la gestion individuelle des agents civils et militaires en lien avec les différentes DRH
Participer aux campagnes de travaux RH concernant les agents civils et militaires du service
Assurer le rôle de gestionnaire sur l’outil de gestion des présences
Exercer les fonctions de préventeur des risques professionnels et de conseiller incendie
Assurer l’enregistrement des demandes de procédures de sécurité et leur suivi, suivant les instructions de l’officier de sécurité
Enregistrer les courrier classifiés
Assurer la gestion des réservistes au profit du service
Participer au soutien du service
Veiller à la mise à jour du catalogue des emplois pour sa validation par le chef d’organisme
Assurer l’intérim du poste « Gestionnaire des généraux CRM-CRI – soutien de la présidence», sur des missions définies
Profil recherché
Assistant RH
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- PROTECTION DU SECRET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3ans
Télétravail envisageable après accord du chef d’organisme (après une période de 6 mois permettant de connaitre le fonctionnement de l’organisme et les interlocuteurs) dans la limite d’une journée par semaine et à condition que la permanence soit assurée au sein du secrétariat général. Restauration sur place.
Transports : metro ligne 4 – RER « Laplace » ; Activités sportives possibles sur site
La polyvalence acquise au cours de cette affectation permettra au titulaire de s’orienter ensuite vers un poste dans les domaines RH ou de la sécurité et de la prévention ou du soutien ou de secrétariat d’autorité. -
Habilitation
Demande d'ITM en cours : 6000 € (4ans)
Possibilité de formation officier de sécurité et chargé de prévention -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie