HCARTEC-GES-FDP-EXPERT PENSION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_16-00047889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l'instruction des dossiers de victimes d'actes de terrorisme.
Le bureau du pilotage des chaînes pensions (BPCP) est chargé ;
- d'animer les chaînes et fournir un appui fonctionnel et technique aux employeurs ;
- de garantir une offre de formation pour les périmètres pensions ;
- de réaliser la maintenance du système d'information ;
- de garantir la gestion des flux entrants et sortants ;
- d'assurer la conduite, l'animation et le suivi des projets de transformation numérique.

Dans le cadre de la mission d'appui aux employeurs et suite aux travaux relatifs à l'étude du fonctionnement de la chaîne RH-Pensions des personnels civils, il a été décidé conjointement avec le CERH-PC la mise en place d'un poste d'expert du BPCP en appui au POC ALLIANCE dont les missions seront les suivantes :

- participer au pilotage des campagnes annuelles de sécurisation des CIR ;
- contribuer à la production et la diffusion hebdomadaire des en-cours ;
- identifier les demandes de départ "à risque" pouvant nécessiter un maintien de rémunération par les CMG ;
- suppléer le POC ALLIANCE en cas d'absence.
Contribuer au pilotage des campagnes annuelles de sécurisation des CIR et au suivi centralisé des demandes de correction associées
Participer à la production et à la diffusion hebdomadaire des en-cours de demandes de retraite et demandes de retraite progressive pour les CMG
Concourir à l'identification des demandes de départ "à risque" pouvant nécessiter un maintien de rémunération par les CMG
Assurer ces actions lors des absences du POC ALLIANCE

Profil recherché

Connaissance avérée du Ministère des Armées
Expérience confirmée dans la gestion des ressources humaines et plus particulièrement sur le domaine des pensions de retraite
Le titulaire du poste aura accès au SIRH ALLIANCE

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre.naudet@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ANS
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité
    Parcours de carrière au sein de la famille professionnelle RH

  • 2 jours de télétravail hebdomadaire possibles
    Apprentissage en gestion des ressources humaines
    Apprentissage des outils informatiques métiers
    Parcours nouvel arrivant
    Formation Métier (domaine retraite / Système d'information ALLIANCE)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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