HCARTEC-GES-FDP-GESTIONNAIRE BUDGETAIRE

Référence : DEF_27-00055324

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d'infrastructure de la défense (SID), service interarmées rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par ce ministère.
Le service d’infrastructure de la défense d’Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France. Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction (Achats et comptabilité, Synthèse prospective planification, Maintenance patrimoine et Investissements), et d’un service général de soutien (RH, moyens généraux, …).
Au sein de la Sous-direction Synthèse prospective planification, le titulaire du poste contribue aux travaux de programmation budgétaire et participe à l’élaboration des documents budgétaires afférents aux opérations dont il/elle a la charge. Il assure le pilotage de la ressource des différentes unités opérationnelles pour lesquelles le SID IdF est service exécutant, et veiller au respect des plans d’engagement et à la bonne imputation des dépenses. Elle contribue à l’élaboration des gestions prévisionnelles et à leur mise à jour.
Mettre en place des crédits programmés pour les différentes entités et réaliser les mouvements en gestion.
Délivrer des autorisations de consommer (AC) conformément au plan d’engagement annuel et/ou auprès des RUO le cas échéant.
Contribuer au suivi de gestion et comparer la programmation et l’exécution.
Mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire dans le cadre de ses activités.
Mettre à jour les bases de données physico-financières d’exécution.
Rassembler les éléments de consommation de crédit, les analyser et proposer les ajustements.
Contribuer à la mise à jour des gestions prévisionnelles.
Assurer la veille réglementaire.
Contribuer au développement d’outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire.

Profil recherché

Connaissances dans la gestion des finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.carpentier@intradef.gouv.fr
  • gwenaelle.le-mercier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif sur place
    Transport :
    - Bus ligne 4,24 et 27
    - TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
    - Parking sur place
    Crèche possible
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie
    Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours
    Chef de section

  • Établissement multi-sites
    Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)
    Formation d’adaptation au poste de travail.
    Formation CHORUS.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l’Intérieur