HCARTEC-VAC-HC-CHARGE DE CLIENTÈLE ET GESTION LOCATIVE

Référence : DEF_14-00052064

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 5,.CHEMIN DU COUDRAY 27000 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) définit et met en œuvre la politique du logement du ministère. La sous-direction du logement (SDL) est chargée de piloter l’activité afférente, elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux du logement (ETL) et 45 bureaux logements (BL). L’ETL RENNES est compétent géographiquement sur l’ensemble de la ZDS Ouest couvrant 8 base de défense et a autorité sur les 8 bureaux logement dédiés.
Placé sous l’autorité du chef du BL de la base de défense d’EVREUX, le titulaire du poste est l’interlocuteur des personnels de la base de défense à la recherche d’un logement, afin de leur permettre de trouver un logement en secteur militaire ou civil. Ainsi, il reçoit et instruit les dossiers de demandes de logement. Il propose au commandant de la base de défense l’attribution ou le retrait des logements.
Il suit les évolutions du parc ou des locataires dans le logiciel de gestion dédié et contrôle les états de garantie d’occupation présentés par les sociétés prestataires.
Renseigner les candidats au logement et étudier les dossiers de demande
Rapprocher la demande de l’offre disponible, formuler les propositions de logement, exploiter les réponses des candidats, attribuer les logements
Enregistrer dans le logiciel de gestion les mouvements relatifs aux locataires et au parc de logement
Assurer le suivi des rendus société
Assurer le suivi des logements implantés dans sa zone de compétence (état d’occupation, état technique, contrôle des locataires).
Réaliser le contrôle administratif annuel obligatoire des locataires
Assurer des permanences dans les formations de la BdD
Analyser les besoins en logements
Contribuer à la préparation des commissions locales du logement (CLL)
Assister et renforcer si besoin les autres BL à distance
Visiter les logements et prendre contact avec les sociétés bailleuses
Réaliser les dossier de prises à bail

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurelie.gele@intradef.gouv.fr
  • cecile.le-tosser@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 mois
    RESTAURATION SUR PLACE (MESS DE GARNISON)

  • Permis VL nécessaire
    Forte activité PAM de mai à août
    Poste au caractère relationnel
    Confidentialité des dossiers
    Télétravail possible

    Contrat de vacataire pour une durée de 3 mois
    Formation interne sur la règlementation relative à la politique du logement au sein du ministère
    Formation sur le SI ministériel
    Formation au logement social

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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