(h/f) - SCYE
Référence : O070250602000759
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Scye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive directe des élus, le/la secrétaire de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Il/Elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme et des élections.
Activités principales :
- Accueillir, renseigner la population
- Instruire les dossiers sur les domaines de l'Etat civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme
Activités secondaires :
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- contrôler et évaluer les actions des services
Profil recherché
Savoir Faire :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- maîtriser les outils bureautiques
- qualité rédactionnelles et de synthèse
Savoir Être :
- aimer le contact avec le public
- être diplomate
- être organisé(e), rigoureux(se) et autonome
- avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
- disposer d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Savoirs (diplôme ou niveau d'études requis) :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- savoir éviter et gérer les conflits
- être titulaire d'un niveau V
À propos de l'offre
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L'actuelle secrétaire générale de mairie postule à cette offre.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/07/2025
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Secrétaire de mairie