(h/f) GESTION FINANCIERE ET ASSISTANCE RH - Communauté de Communes des 1000 Étangs

Référence : O070251121000175

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mélisey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le(la) gestionnaire exerce un rôle stratégique de sécurisation des opérations financières et RH, permettant le bon fonctionnement du service et la fluidité du pilotage administratif.

Ce poste répond à un besoin essentiel pour la collectivité :

* Garantir la fiabilité des opérations comptables et budgétaires,
* Assurer la continuité et la conformité des procédures RH,
* Accompagner le Directeur Général des Services dans la gestion administrative transversale,
* Et assurer un lien constant entre les services, les élus, les régies, les partenaires institutionnels (SGC, CDG, CAF, services de l’État…).


Positionnement dans l’organigramme :

* Sous l’autorité du Directeur Général des Services

Travail en lien fonctionnel avec :

* Les régisseurs,
* Les responsables de pôles (tourisme, SPANC, France Services…),
* Les partenaires institutionnels (SGC, CDG…).

Relations régulières avec les élus communautaires.
Le poste est polyvalent et transversal dans le fonctionnement administratif de la CCME.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o070251121000175-gestion-financiere-assistance-rh?pk_campaign=ep

Profil recherché

Qualifications requises
* Diplôme en comptabilité, gestion, administration publique, Ressources Humaines ou expérience équivalente.
* Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales.
* Expérience dans un service finances ou RH fortement appréciée.

Savoirs (connaissances)
* Connaissance de la comptabilité publique (M57, M4, M14).
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale (carrières, rémunérations, temps de travail).

Maîtrise des outils :
* Logiciels métiers (Berger-Levrault ),
* Excel (tableaux, formules de base et avancé),
* Word,
* Maîtrise des techniques de rédaction administrative.

Savoirs-faire (compétences techniques)
* Saisir, contrôler et suivre les opérations comptables.
* Rédiger des contrats, arrêtés, notes, rapports administratifs.
*Mettre en place des tableaux de suivi et assurer leur mise à jour.
* Gérer plusieurs dossiers simultanément et prioriser les urgences.
* Assurer la confidentialité des dossiers RH.
* Travailler en transversalité avec différents services.

Savoir-être (qualités personnelles)
* Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
* Autonomie dans le traitement des dossiers.
* Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité.
* Esprit d’équipe et capacité d’échange.
* Polyvalence et adaptabilité.
* Sens du service public, fiabilité et disponibilité.
* Patience et gestion du stress en période de forte activité.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV détaillé + lettre de motivation) sont à adresser à :

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Mille Étangs
    📍 14 place du marche
    70270 melisey

    📧 Adresse mail officielle de recrutement par mail DGS: virginie.apparu@cc1000etangs.fr

    Les candidatures peuvent être transmises :
    Par le service emploi territorial
    par mail (format PDF recommandé),
    ou par courrier postal.

    Date limite de dépôt des candidatures : 21 décembre 2025
    Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien avec :

    le Directeur Général des Services,
    un élu référent,

    Le recrutement pourra se faire :

    par voie statutaire (mutation, détachement) pour les agents titulaires,
    ou à défaut par voie contractuelle conformément à la réglementation en vigueur.

    ⭐ Informations complémentaires

    Poste basé au siège de la Communauté de Communes, à Melisey.
    Prise de poste souhaitée : 01 janvier 2026
    Temps complet, horaires selon cycle de la collectivité.

    Rémunération selon la grille indiciaire
    Participation au CNAS.
    Déplacements ponctuels sur le territoire intercommunal (véhicule de service ou indemnisation selon réglementation).

    Pour toute information complémentaire sur le poste ou la procédure de recrutement, vous pouvez contacter le DGS ou le service RH au : 0384200553

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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