
H/F Alternance technicien supérieur plate-forme d’analyse protéomique
Référence : UMR7275-ANNGAY-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 06560 VALBONNE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
La plate-forme d’analyse des biomolécules (PAB-Azur) est localisée au sein de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire à Sophia-Antipolis. Elle est spécialisée dans la caractérisation des biomolécules par spectrométrie de masse. En plus d’uns instrumentation de pointe la PF est dotée d’expertises en biochimie et en bioinformatique. Le(la) candidat€ sera sous la responsabilité du responsable du pôle protéomique de PAB-Azur.
Responsabilités :
• Réaliser, selon des protocoles établis, la préparation des échantillons protéiques envue de leur analyse protéomique par couplage nanoLC-MS/MS.
• Conduire les analyses par spectrométrie de masse (couplage nanoLC-MS/MS).
Analyser les données de spectrométrie de masse en utilisant des logiciels bioinformatiques dédiés.
• Réaliser les opérations d’entretien et participer à la maintenance des systèmes chromatographiques et des spectromètres de masse.
• Travailler dans le respect des normes qualité.
• Rédiger un rapport des résultats et les présenter si besoin en réunion de travail aux collaborateurs.
Employeur :
Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ses 10 instituts scientifiques couvrent tous les champs de la connaissance en biologie, physique, chimie, ingénierie, sciences humaines et sociales, mathématiques, écologie, sciences de l’information et sciences de l’univers.
Le CNRS emploie près de 32 000 personnes, dont plus de 11 000 chercheurs travaillant au sein de 1 144 laboratoires répartis sur tout le territoire national. Les 17 délégations régionales (DR) du CNRS ont un rôle de gestion et d’accompagnement de proximité de ces unités de recherche, en particulier dans le domaine des Ressources Humaines.
Pour toute information complémentaire, il est possible de consulter le site Internet du CNRS : http://www.cnrs.fr/
Profil recherché
Profil echerché :
Le(la) candidat(e) devra présenter plusieurs compétences et notamment avoir des :
• Connaissances des méthodes de biochimie pour l’extraction, la purifiaction et la détection des protéines à partir d’échnatillons biologiques,
• Connaissances théoriques et pratiques en chromatographoe liquide et en spectrométrie de masse,
• Notions de base des concepts de qualité appliqués à l’analyse des biomolécules par spectrométrie de masse.
• Capacité à travailler en équipe et adaptabilité,
• Rigeur et autonomie
• Bonne qualité rédactionnelle
Conditions Particulières :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap