
H/F Assistant d’édition
Référence : UAR3135-ERICOI-016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : (Liban)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire CNRS du corps des AI (environ brut de 2 300 € avec éventuellement une IRE au tari € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Dans le cadre du projet Sharqiyat, financé par le FNSO, l’Ifpo entend parachever l’accès ouvert à ses publications en arabe ou dans le domaine des études arabes. Sous la responsabilité de la responsable des Presses, et en collaboration avec le service Médias, données de la recherche et humanités numériques et le département des Études arabes, médiévales et modernes, la personne recrutée aura pour missions de :
– préparer le dossier de demande de candidature pour la revue du BEO et la collection PIFD pour la mise en ligne de leur fonds sur le site persee.fr ;
– apporter un soutien à l’édition du Bulletin d’Études Orientales ;
Activités :
Rassembler et préparer l’ensemble des éléments de candidature pour la mise en ligne sur le site persee.fr
Réaliser un inventaire exhaustif des exemplaires papier de la revue et de la collection, et organiser la numérisation des ouvrages
Si nécessaire, offrir un soutien ponctuel à l’assistante d’édition travaillant sur le Bulletin d’Études Orientales : préparation de copie, contrôle des illustrations, etc.
Contexte de travail :
Le poste est basé à Beyrouth.
Les Presses de l’Ifpo assurent la diffusion et la valorisation des recherches menées au sein des territoires scientifiques investis par l’Institut dans les sociétés du Proche-Orient (Syrie, Jordanie, Liban, Irak et Territoires palestiniens), dans l’ensemble des disciplines des sciences humaines et sociales de l’Antiquité à nos jours. Les Presses publient une dizaine de livres multisupports par an et deux revues (Syria et le Bulletin d’Études Orientales). Le service est composé de 5 personnes (1 responsable, 1 chargée de diffusion, 1 assistante d’édition et 2 PAOistes).
Profil recherché
Competences :
Bonne maîtrise de la langue arabe et des systèmes de transcription et de translittération
Bonne connaissance de la chaîne éditoriale
Intérêt pour l’édition numérique et les sciences humaines et sociales
Une première expérience dans le monde de l’édition serait souhaitable
Maîtrise des principaux logiciels de traitement de texte et éventuellement de PAO
Sens de l’organisation et rigueur
Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
Bon relationnel et sens de l’initiative
Contraintes et risques :
Le poste est localisé à Beyrouth au Liban et peut nécessiter des déplacements au sein des antennes régionales.
Exceptionnellement, le télétravail pourrait être autorisé sous conditions.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé d'édition