H/F chercheur(se) postdoctoral(e) on biologie « Tubulin Code » IGH

Référence : UMR9002-KRZROG-007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 34396 MONTPELLIER (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 3021.50€ brut mensuel, ajustable selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Caractériser biochimiquement enzymes impliquées dans les modifications post-traductionnelles de la tubuline. Etudier en étroite collaboration avec les membres de l’équipe le rôle physiologique, notamment chez la souris, de nouvelles modifications post-traductionnelles de la tubuline récemment identifiées dans le laboratoire.

Activités :
Effectuer des expériences de biologie moléculaire, cellulaire et biochimie.
Assurer les protocoles relatifs à l’usage du modèle murin au sein de l’équipe.
Rassembler, mettre en forme et présenter les résultats des expériences.
Former les nouveaux utilisateurs aux techniques et équipements du laboratoire.
Identifier et caractériser de nouveaux lecteurs du code de la tubuline par spectrométrie de masse
Contexte de travail :
Le poste est ouvert au sein de l'Institut de Génétique Humaine dans l’équipe « Tubulin Code » dirigée par Krzysztof Rogowski pour un CDD de 18 mois dans le cadre d’un projet financé par L’agence Nationale de la Recherche. La personne recrutée sera amenée à travailler en étroite collaboration avec tous les membres et sur les différents projets en cours au sein de l'équipe « Tubulin Code ». Nous recherchons une personne sociable qui aime travailler en équipe.
Ce travail sera mené au sein de l'Institut de Génétique Humaine (IGH) de Montpellier, une unité mixte de recherche CNRS - Université de Montpellier (UMR 9002) comprenant une vingtaine d’équipes de recherche. Les principaux domaines de recherche au sein de l’IGH sont la dynamique du génome et de la chromatine, la génétique du développement, le contrôle épigénétique ainsi que les pathologies moléculaires et cellulaires.

Profil recherché

Competences :
Connaissances générales
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Analyse et mise en forme des résultats.
Esprit d’équipe, capacité d’adaptation.
Compétences techniques:
Biologie cellulaire : maintien de lignées cellulaires, transfections.
Biologie moléculaire et biochimie : extraction d'ADN, digital PCR, techniques de clonage, Western-blots, purification de protéines, spectrométrie du mass
Souris : dissection de tissus et immunomarquages


Contraintes et risques :
L'agent-e devra être capable de travailler avec des rongeurs de laboratoire et possèdera une certification en expérimentation animale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chercheuse / Chercheur

D'autres offres pourraient vous intéresser