H/F Développeur - développeuse informatique Full Stack

Référence : UMR5277-SANCHU-046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 31028 TOULOUSE (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2782,84 et 2940,88 € bruts mensuels selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
L’agent aura pour mission l’analyse, le développement, la qualification l’intégration et le développement de projets permettant la valorisation de données astrophysiques issues d'observations de l'Univers.
Activités :
- Analyser les besoins des chercheurs et participer à la réalisation du cahier des charges fonctionnel du projet
- Assurer la conception d’applications web et de bases de données associées
- S'assurer du suivi d'un plan d'assurance et contrôle qualité
- Développer des outils pour intégrer des données dans la base de données
- Organiser et suivre les activités de packaging applicatif destiné à être déployé

Contexte de travail :
L'IRAP est une unité mixte de Recherche qui a pour tutelles le CNRS, l'Université Paul Sabatier et le CNES. C'est un laboratoire de l'Observatoire Midi-Pyrénées (OMP) qui compte environ 300 personnes, ce qui en fait le plus important laboratoire de la discipline « Astrophysique et Astronomie » de France.
L'IRAP est en charge à travers le Centre de Donnés d’Observations et de Services OVGSO (https://ov-gso.irap.omp.eu) de développer et maintenir des services d'observations qui ont pour but d'archiver, de diffuser et d'analyser des données astrophysiques pour la communauté nationale et internationale. Ce centre regroupe des chercheurs et des ingénieurs en informatique qui développent des outils notamment en python pour l'intégration, la simulation et l'analyse des données. Ces données sont accessibles à travers des bases de données de type SQL et sont diffusées à la communauté astrophysique à travers des applications web et des interfaces REST standardisées par des instances internationales telle que l'IVOA (International Virtual Observatory Alliance).
L’agent, qui intégrera l'OVGSO, aura en charge, sous la supervision de l'ingénieur responsable de l'OVGSO, de piloter, concevoir,développer et livrer des outils et applications web principalement en Python qui s'interface avec des bases de données sous Postgresql.

Profil recherché

Competences :
- Piloter un projet
- Animer une réunion
- Mettre en œuvre une démarche qualité
- Avoir une expertise Python
- Avoir une expertise en Postgresql,
- Développer des frontend en Vue.js 3
- Développer des backend en Flask
- Maitriser LINUX
Les plus :
- Pycharm, API REST, Apache/Nginx, Docker, Swagger, Git
Savoir être :
- Sérieux
- Curiosité
- Esprit de synthèse
- Esprit d'initiative

Contraintes et risques :
Missions possibles à l’étranger

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Responsable du système d'information « métier »

D'autres offres pourraient vous intéresser