
H/F GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF
Référence : 2025-2043566
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 63 La Canebière 13001 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Pôle Ressources de la Fondation Amidex, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif, financier et organisationnel des dispositifs coordonnés par la Fondation, en particulier les projets lauréats du programme France 2030. Vous contribuerez également à la bonne gestion des moyens internes de la gouvernance de la Fondation.
1. Suivi et pilotage des projets France 2030
Centraliser et analyser les projections budgétaires pluriannuelles des projets lauréats (par nature de dépense et au global).
Contribuer au suivi de l’exécution budgétaire et la trésorerie des projets France 2030, anticiper la consommation des crédits et proposer des ajustements si nécessaire.
Accompagner les équipes projet dans la caractérisation des trajectoires financières et des évaluations à mi-parcours/fin de convention.
Soutenir les chargés de mission dans :
la mise en place et la structuration des habilitations financières,
le suivi RH (recrutements, alternances, équivalences de service, primes),
l’analyse et la projection de la masse salariale.
Participer au suivi et à la conformité des conventions liées aux projets (partenariats, cogestion, collaborations).
Développer et mettre à jour les outils de gestion (RH, finances, conventions) et contribuer à l’élaboration de vadémécums spécifiques France 2030.
Produire et actualiser des tableaux de bord partagés, en lien avec les différentes équipes de la Fondation, pour optimiser la lisibilité et la simplification des processus.
Contribuer à des études qualitatives et quantitatives (budgets, RH, organisation) pour éclairer la prise de décision stratégique.
Participer à la rédaction de rapports d’évaluation et de mesure d’impact (consommation des ressources, alignement sur les stratégies nationales d’accélération, articulation avec les feuilles de route stratégiques de la Fondation).
2. Gestion financière et administrative de la Fondation
Assurer le suivi du budget de fonctionnement de la Fondation : préparation des commandes, gestion des missions via l’outil Notilus, saisie des opérations dans le logiciel SIFAC.
Suivre la mise en signature des documents soumis à la Vice-Présidence A*Midex, à la Direction Générale des Services et à la Présidence.
Vérifier la conformité administrative et budgétaire des dossiers et conventions.
Traiter les informations et documents administratifs avec rigueur et dans le respect des procédures.
Concevoir et améliorer des outils de pilotage et de gestion administrative, afin de renforcer la transparence et l’efficacité du fonctionnement interne.
3. Contribution transversale aux différents projets (amélioration continue, démarche qualité, évolution des pratiques,…).
Profil recherché
Bac +3 minimum (gestion, finances, administration publique, droit, économie ou équivalent).
Bonne connaissance de l’environnement de la recherche et/ou de l’enseignement supérieur.
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (analyses et tableaux de suivi).
Une expérience ou un intérêt marqué pour le contrôle de gestion et le suivi de projets financés sera un atout.
Savoir-faire
Capacité à travailler en mode collaboratif et en transversalité.
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
Excellentes qualités rédactionnelles et de communication.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Savoir-être
Esprit d’équipe, diplomatie et adaptabilité.
Pédagogie et sens du service.
Force de proposition et goût pour l’amélioration continue.
Pourquoi nous rejoindre ?
Évoluer dans un environnement stimulant, au croisement de la recherche, de l’innovation et des partenariats publics-privés.
Rejoindre une équipe dynamique engagée dans la qualité, la transparence et l’impact sociétal.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Acteur stratégique d’Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d’accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition forte : contribuer à l’excellence et au rayonnement de la recherche et de la formation à l’échelle nationale et internationale.
Rejoindre la Fondation Amidex, c’est participer à une mission à haute valeur ajoutée, au service de projets structurants pour le territoire et au cœur des grands enjeux scientifiques, économiques et sociétaux.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous assurerons un recrutement rapide. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
Flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : Dès deux mois d’ancienneté, en accord avec le manager, télétravail et semaine de 4 ou 4,5 jours possibles.
Équilibre des temps de vie : Jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (selon l’organisation choisie et le temps de travail).
Prime mensuelle et annuelle : Disponible dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Accompagnement personnalisé : Pour les personnels en situation de handicap.
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, compatible avec un forfait mobilité durable.Forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail.
Accès à des prestations dans divers domaines : loisirs, sports, culture et social. -
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 2 ans - renouvelable – temps complet – du lundi au vendredi
Localisation du poste : Fondation Amidex – 63 la Canebière, 13001 Marseille
Rémunération : Selon profil et expérience
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Temps complet
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction