
H/F Gestionnaire financier/ Gestionnaire financière
Référence : UMR8523-CHRYVO-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 59655 VILLENEUVE D ASCQ (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
L’apprenti-e sera recruté-e au laboratoire PhLAM, Unité Mixte de Recherche (UMR 8523) placée sous la double tutelle du CNRS et de l’Université de Lille. Les activités du laboratoire visent principalement des recherches dans le domaine de l’interaction lumière – matière. Le laboratoire est structuré en 5 équipes de recherche, un Pôle Ingénierie et Technologie, et un Pôle Administratif regroupant le Service RH-ZRR locaux et le Service Financier. L’apprenti‐e intégrera le Service Financier composé d’un Ingénieur d’Études CNRS (Responsable du Service), d’une Ingénieure d’Études Université, d’une Assistante Ingénieure CNRS et d’un Technicien en gestion financière Université. L’apprenti‐e sera sous la responsabilité d’un Assistant Ingénieur du Service.
Au sein du Service Financier, l’apprenti-e participera à la gestion financière et administrative des crédits CNRS et Université de Lille, à savoir :
• Participer et suivre les opérations de gestion des commandes et des factures :
◦ Engagement des dépenses
◦ Réception des colis
◦ Attestation des services faits
◦ Gestion et suivi des factures
• Participer et suivre les opérations de gestion des missions : saisie des missions et gestion des états de frais
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
• Procéder aux demandes de création des fournisseurs et agents pour établir les commandes et les ordres de missions
• Organiser et suivre les évènements (séminaires / colloques) organisés par le GDR ImaBio (CNRS) en collaboration avec d’autres établissements
• Réaliser les transferts de crédits CNRS dans le cadre du GDR (bourses d’accueil master interdisciplinaire)
• Réaliser des reportings à l’aide de tableau de bord pour la justification financière de contrats de recherche
Employeur :
Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ses 10 instituts scientifiques couvrent tous les champs de la connaissance en biologie, physique, chimie, ingénierie, sciences humaines et sociales, mathématiques, écologie, sciences de l’information et sciences de l’univers.
Le CNRS emploie près de 32 000 personnes, dont plus de 11 000 chercheurs travaillant au sein de 1 144 laboratoires répartis sur tout le territoire national. Les 17 délégations régionales (DR) du CNRS ont un rôle de gestion et d’accompagnement de proximité de ces unités de recherche, en particulier dans le domaine des Ressources Humaines.
Pour toute information complémentaire, il est possible de consulter le site Internet du CNRS : http://www.cnrs.fr/
Profil recherché
Profil echerché :
Candidat préparant un BTS Comptabilité et Gestion des organisations.
Compétences et expériences :
• Connaissance générale en gestion administrative et financière
• Maîtrise des outils bureautique (Pack Office) ; savoir s’adapter aux systèmes d’information
Savoir-être :
• Rigueur et sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et d’autonomie
• Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
Savoir-faire :
• Savoir appliquer les procédures spécifiques et les expliquer
Conditions Particulières :
Poste basé à Villeneuve d’Ascq que sur campus de la Cité Scientifique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap