H/F Ingénieur/ Ingénieure d’Etude en microbiologie, biologie moléculaire et biochimie
Référence : UMR7281-AURBIM-040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 13402 MARSEILLE 09 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2540 et 3786 euros brut mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La personne recrutée travaillera principalement dans l’équipe BIP1 « Systèmes d'adaptation des bactéries ».
L’ingénieur/ingénieure est recruté sur un projet collaboratif qui a pour but de mieux comprendre le rôle d’une protéine chaperon dans les processus de virulence de bactéries pathogène.
Activités :
La personne recrutée devra mener des expériences de microbiologie moléculaire, de biologie moléculaire et de biochimie en laboratoires BSL-1 et BSL-2.
Contexte de travail :
Le laboratoire Bioénergétique et Ingénierie des Protéines (UMR 7281) développe des recherches dans le domaine de la bioénergétique des microorganismes, du niveau moléculaire au niveau cellulaire. La personne recrutée travaillera principalement dans l’équipe BIP1 « Systèmes d'adaptation des bactéries ». Ce projet sera mené en étroite collaboration avec l’équipe « Pseudomonas aeruginosa pathogenicity » du laboratoire LISM (UMR 7255) située sur le même campus, dans laquelle certaines expériences pourront être effectuées. Les moyens nécessaires au bon déroulement de ce projet (équipements, instruments, souches bactériennes, environnement de travail, … ) sont disponibles.
Profil recherché
Competences :
Des connaissances solides et une bonne maitrise des techniques de base en microbiologie, biologie moléculaire et biochimie sont nécessaires. Une expérience du travail en laboratoire BSL-2 est souhaitée.
Contraintes et risques :
Manipulations de souches bactériennes pathogènes en laboratoire BSL-2.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques