
H/F Ingénieur(e) de recherche calcul scientifique
Référence : UMR5229-SYLWIR-014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69675 BRON (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 3175€ brut mensuel selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Développer des solutions informatiques pour l'expérimentation, le traitement et la modélisation de données neurocomportementales dans le cadre de recherches sur le primate non-humain.
l'ingénieur doit aider au maintient et au développement d'un système d'enregistrement sans fil d'activité neuronales et vidéo.
Activités :
- Développement de solutions pour le suivi 3D de déplacements et la quantification des comportements pour la recherche en éthologie comportementale
- Intégration de capteurs et synchronisation de systèmes de recueil de données multimodales
- Développement ou mise en eouvre d'outils de classification automatique d'images pour la reconnaissance faciale et posturale.
- Conception et fabrication d'instruments interactifs en réseau
Contexte de travail :
L'équipe de recherche NeuroPrime fait partie de l'institut des Sciences Cognitives, à Bron. L'institut est un site de recherche pluridisciplinaire composé de 8 équipes de recherche étudiant les fonctions cognitives chez l'homme et le primate non humain.
L'ingénieur sélectionné viendra renforcer l'équipe Neuroprime, qui est composée de 2 directeurs de recherche, 4 étudiants et 2 ingénieurs de recherche et 1 ingénieur d'étude. L'environnement est international et stimulant. .
Profil recherché
Competences :
- maîtrise des langages informatiques et de calcul scientifique (C++, Matlab, Python, R)
- maîtrise des techniques d'apprentissage machine
- savoir-faire opérationnel en électronique numérique et analogique
- connaissance des méthodes statistiques;
- disposition au travail d'équipe;
- compétences en informatique réseau
- compétences en CAO et impression 3D fortement souhaitable
- connaissances et intérêt pour les neurosciences
- indépendance et forte motivation.
Contraintes et risques :
pas de risques et contraintes particuliers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités pluriscientifiques
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en instrumentation et expérimentation