
H/F Ingénieur·e en analyse et traitement des processus patrimoniaux
Référence : UAR3501-LYDSEA-026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 37000 TOURS (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partr de 3143 euros brut mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L’agent·e aura pour mission dans un premier temps de compléter l’inventaire des ressources (applications, outils, formations, tutoriels) et processus mobilisés pour le patrimoine au sein des différents établissements partenaires européens du projet ECHOES, en mobilisant une diversité de ces partenaires afin d’avoir une bonne représentation de la diversité des disciplines des sciences du patrimoine. Ces inventaires seront structurés dans la plateforme DARIAH du SSH Open Marketplace.
Activités :
. Il/elle devra assurer le recensement et la structuration, en lien avec les partenaires européens du projet ECHOES, des ressources et processus liés aux sciences du patrimoine afin de les intégrer à la plateforme DARIAH – SSH Open Marketplace.
Contexte de travail :
Le projet européen ECHOES, financement Horizon Europe, a pour objectif le développement et la mise en place d’un cloud européen pour le patrimoine culturel. Le projet ECHOES est découpé en lots de travail. Les missions de l’agent·e s’inscriront dans le lot de travail 7 « Communs numériques » (Work Package 7 « Digital Commons Knowledge-Base ») sur la modélisation de la provenance des données, en particulier les processus mis en œuvre pour aboutir aux données. Le lot de travail a notamment pour objectif d’identifier le SSH Open Marketplace de DARIAH comme une solution intéressante pour alimenter les workflows qui pourront intégrer le modèle pour le cloud.
La mission s’effectuera sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la Maison des Sciences de l'Homme Val de Loire, Xavier Rodier, et sous la responsabilité fonctionnelle d’Olivier Marlet.
L’agent rejoindra l’équipe de développement de la Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire qui héberge le projet ECHOES. Horaires de travail standards. Mise à disposition d’un poste de travail.
Horaires de travail standards. Mise à disposition d’un poste de travail.
Profil recherché
Competences :
- Maitrise des outils bureautiques,
- Excellent niveau d’anglais (lu et parlé)
Contraintes et risques :
missions possibles en France et à l’étranger
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en production, traitement et analyse de données