H/F Ingénieur.e en imagerie médicale

Référence : FR3423-CHRFER0-008

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 86000 POITIERS (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de l'ordre de 2466,98€ bruts mensuels € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Développement d' outils de pré et post-traitement, de segmentation et d'analyse par apprentissage profond d'analyse de signaux et d'images cérébrales issus de séquences d'IRM Ultra-Haut Champ

Activités :
Contribuer aux travaux de développement en recherche appliquée du laboratoire I3M, commun CNRS-SIEMENS Healthineers, CHU et université de Poitiers sur la conception d’un algorithme prédictif utilisant une approche hybride dite « PINN » (Physics Informed Neural Network) qui associe apprentissage profond (Deep Learning) et traitement du signal sur des données de spectroscopie par résonance magnétique . Cet algorithme devra permettre de traiter des données issues d’un examen IRM, améliorer la performance ou vitesse de leurs ajustements pour aider au développement d'une IA d'aide au diagnostic précoce de maladies neurodégénératives, en particulier la Maladie d'Alzheimer
Contexte de travail :
Le travail s'effectuera dans le cadre du du laboratoire commun CNRS entreprise I3M, qui est une laboratoire commun commun CNRS-SIEMENS Healthineers, CHU et université de Poitiers , issu de la fédération MIRES. Une partie du travail se fera au sein de XLIM et une autre au CHU de Poitiers, dans le bâtiment de l'IRM7t où les chercheur.es et ingénieur.es travaillent régulièrement aux cotés des médecins

Profil recherché

Competences :
Formation de type ingénieur en génie électronique, avec compétences en traitement du signal et des images et en IA . Une expérience en imagerie biomédicale serait un plus.
Contraintes et risques :
- Déplacements réguliers entre le campus du Futuroscope où retrouve XLIM et le campus sud de l"université de poitiers où se trouve le CHU.
- Travail sur ordinateur exclusivement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - RSSI

D'autres offres pourraient vous intéresser