
H/F l’avancées techniques d’un projet concernant une ATPase de type V, ayant une fonction de pompe à pr
Référence : UMR8197-VALHER-176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75230 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
L’apprenti.e sera formé.e et accompagné.e pour créer une banque de mutants, avec perte de fonction, d’une liste de gènes dont les protéines exprimées sont impliquées dans la photosynthèse et l’absorption de CO2. Ces mutants seront obtenus par la méthode d’édition du génome CRISPR/CAS9 au sein de notre organisme modèle la diatomée Phaeodactylum tricornutum.
Il.Elle étudiera les capacités photosynthétiques et la croissance de ces mutants afin de caractériser l’impact de ces mutations.
Employeur :
Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ses 10 instituts scientifiques couvrent tous les champs de la connaissance en biologie, physique, chimie, ingénierie, sciences humaines et sociales, mathématiques, écologie, sciences de l’information et sciences de l’univers.
Le CNRS emploie près de 32 000 personnes, dont plus de 11 000 chercheurs travaillant au sein de 1 144 laboratoires répartis sur tout le territoire national. Les 17 délégations régionales (DR) du CNRS ont un rôle de gestion et d’accompagnement de proximité de ces unités de recherche, en particulier dans le domaine des Ressources Humaines.
L’unité d’accueil est l’Institut de biologie de l’Ecole Normale Supérieure (IBENS). Cet Institut est composé de 4 sections dont celle d’écologie et biologie de l’évolution auquel appartient le laboratoire de phytogénomique qui souhaite accueillir un apprenti.e.
Cette équipe est composée de 4 membres permanents ; le chef d’équipe, directeur de recherches CNRS, une chargée de recherche CNRS, une maitre de conférences (UPEC) ainsi qu’une ingénieure d’études CNRS qui sera maître d’apprentissage. Le laboratoire compte aussi deux chercheurs post doctorants, deux ingénieurs d’études CDD et deux étudiants en première et deuxième année de thèse.
Le laboratoire étudie l’évolution du génome d’organismes photosynthétiques tels que des micro-algues comme les diatomées.
Profil recherché
Profil echerché :
Nous recherchons un étudiant issu d’un BTS biotechnologies avec des bases de manipulation en biologie moléculaire (clonage plasmidique, séquençage sanger, design d’amorces PCR, extraction d’acides nucléiques).
Conditions Particulières :
Non
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap