H/F Offre d'Ingenieur: Simulation de la Nanoelectrochimie avec QBIOL
Référence : IRL2820-NICCLE0-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : (Japon)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels environ 3200 € bruts mensuels selon expérience + émoluements € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'ANR Renzoriga a pour but d'étudier la nanoelectrochimie enzymatique et comprendre comment la nature permet une grande efficacité du transfert électronique. Nous avons récemment mis au point un logiciel QBIOL (qbiol.org) qui sera utilisé pour simuler le système.
Activités :
L'ingénieur devra s'approprier notre logiciel QBIOL et proposer des développements pour la simulation de ce système nanoélectrochimique. Il sera en interaction directe avec les expérimentateurs du projet localisés à Paris et d'autres membres de l'équipe de Tokyo et du LAAS travaillant sur la simulation électrochimique.
L'approche que l'on a choisie consiste à utiliser une approche combinant transport quantique et processus stochastique. Ce projet est une nouvelle brique de base pour QBIOL dont le but est de devenir une startup à l'avenir.
Contexte de travail :
Le travail s'effectuera au LIMMS, un IRL (International Research Lab, IRL2820) du CNRS localisé à l'Institute of Industrial Science dans Université de Tokyo.
C'est un environnnement hybrique entre chercheurs CNRS et Pr. de U.Tokyo.
Les simulations seront effectuées sur un serveur interne équipé de GPU.
Profil recherché
Competences :
Expérience de code Python, idéalement de Harware de type GPU.
Capacité de s'adapter au Japon et de travailler en équipe.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en calcul scientifique