
H/F Post doc en Sociologie/ Anthropologie
Référence : UAR3135-ERICOI-017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : (Liban)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Salaire jeune chercheur, grille CNRS 1795 euros brut + 15% IRE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Recherche dans le cadre de l’ANR SAHA « Santé en crises ? Analyse interdisciplinaire des pratiques de soin au Liban ». SAHA est un projet financé par l'Agence Nationale de la Recherche (France) et basé à l’Institut français du Proche-Orient (Liban).
SAHA a pour objectif d'étudier la structuration d’un secteur d’action publique en santé mentale dans le contexte de guerre et de crises multisectorielles que traverse le Liban ces dernières années. Le projet SAHA comporte deux axes principaux :
1. La cartographie du secteur de la santé mentale dans les crises. Une attention particulière est dédiée à l’analyse des transformations du corps médical, des formations et du champ des professionnels de la santé mentale.
2. Une analyse des parcours de soins en santé mentale. Il s’agit ici de penser le soin en santé mentale dans la longue durée, à l’échelle des vies contemporaines ; et de replacer l’expérience de l’internement dans des parcours de vie informés par des crises collectives.
Activités :
- Rédaction et publication de travaux de recherche en lien avec le projet SAHA.
- Participation aux activités du projet SAHA et à son organisation.
- Participation à la vie scientifique du laboratoire.
Contexte de travail :
Le poste est à pourvoir au Liban à Beyrouth au siège de l'Ifpo avec potentiellement des déplacements régionaux.
Le dossier de candidature doit être constitué :
- CV et lettre de motivation.
- Projet de recherche (cinq pages maximum)
- Un article scientifique (publié ou en cours de publication).
- Copie du diplôme de doctorat ou de l'attestation de soutenance.
Contacter la coordinatrice scientifique du projet [email protected] pour recevoir le cadrage scientifique du projet et poser vos questions.
Profil recherché
Competences :
- Spécialisation en sociologie/anthropologie
- Maîtrise orale et écrite de l’arabe, de l'anglais, et du français.
- Expérience dans la rédaction et la publication d'articles scientifiques.
Contraintes et risques :
Éventuellement de déplacements régionaux
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur