H/F Poste d’ingénieur de recherche sur les bases cérébrales de la perception esthétique de l’espace
Référence : UMR5229-IRECRI-015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69675 BRON (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2875 euros bruts mensuel selon expérience. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le(la) candidat(e) sera chargé de mettre en place des expériences visant à tester le traitement de l'espace intérieur et extérieur chez des sujets humains neurotypiques et chez ceux souffrant de troubles psychiatriques (troubles neurodéveloppementaux). Le domaine visé est celui de la neuro-architecture.
Activités :
Élaborer un plan expérimental, réaliser les tâches expérimentales, analyser et présenter les données obtenues (rédaction du cahier de laboratoire, présentation des résultats lors des réunions de suivi). Adapter et optimiser l'approche méthodologique du projet en concertation avec le chef de projet. Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité du domaine et suivre et mettre en œuvre les procédures décrites dans le projet approuvé par le comité d'éthique.
Contexte de travail :
L'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod (ISC-MJ) - UMR 5229 est basé à Lyon. Cet institut est une Unité Mixte de recherche de CNRS et l'université de Lyon qui étudie les mécanismes cérébraux de la cognition et ses dysfonctionnements. De nombreux thèmes sont abordés au sein des équipes de recherche qui le composent, dont la perception, la plasticité motrice, les processus attentionnels, la prise de décision, la motivation et la cognition sociale. Les compétences multidisciplinaires réunies dans le laboratoire incluent la physiologie et la psychologie, mais aussi les mathématiques, l'économie et les disciplines médicales telles que la neurologie et la psychiatrie.
Profil recherché
Competences :
- Connaissance théorique et pratique du domaine de la neuroarchitecture et des processus de codage spatiale chez l’homme.
- Compétence avérée pour la mise en œuvre et le suivi d’études chez l’homme: recueil et traitement des données (tests statistiques)
- Expériences exigées en architecture en relation avec les sciences du comportement
- Maitrise des outils informatiques usuels (pack office), de logiciels d’analyse d’images (Autocad) et de graphisme (Photoshop, Illustrator, Midjourney)
- Connaissance des réglementations en hygiène et sécurité
- Savoir rédiger des présentations, des rapports et des publications
- Compétences linguistiques en anglais : expression et compréhension orales et écrites niveau2
- Qualités professionnelles: adaptation, esprit d’équipe, et conscience professionnelle
- Qualités personnelles: empathie, savoir faire social, autonomie, dynamisme, et capacité d’apprentissage
Contraintes et risques :
RAS
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques