Hôte d'accueil (h/f) - Aubervilliers
Référence : O093241120001489
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aubervilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de service de l'accueil, le/la chargé(e) d'accueil assure la gestion des relations avec les administrés pour l'ensemble de leurs demandes (tous canaux confondus) et assurer l'interface avec les services gestionnaires
Missions principales
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence : capacité d'écoute
* Accueillir le public avec amabilité
* S'exprimer clairement
* Reformuler les demandes
* Recevoir, filtrer et orienter les appels
* Gérer les situations de stress et les publics difficiles
Accueil et conseil du public
* Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Délivrer des copies et extraits d'actes de l'état civil
* Délivrer des certificats (de vie commune, de résidence, de vie, etc.)
* Faire les légalisations de signature
* Traiter les copies certifiées conformes
* Superviser les dossiers des titres d'identité et les attestations d'accueil au pré-accueil
* Superviser les dossiers de l'état civil et du funéraire au pré-accueil
* Suivi des enquêtes de satisfaction et dépouillement des questionnaires
Accueil téléphonique
* Répondre aux appels venant de l'extérieur
* Gérer les communications en interne
* Donner suite aux demandes
* Filtrer les communications téléphoniques
* Faire patienter les appelants lorsque les communications sont saturées
* Faire passer des messages en interne
Missions secondaires
* Affichage divers des informations de la ville
* Accueil protocolaires : assurer l'accueil lors des conseils municipaux, les cérémonies diverses, mariages, réceptions et manifestations.
* Distribution du courrier dans les services : en fonction du bâtiment d'affectation, tri et remisse des courriers aux services.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Savoir
* Maîtrise des techniques d'accueil
* Réactivité dans l'urgence
Savoir faire
* Autonomie dans l'organisation
* Capacités d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
* Garant de l'image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, probité
* Amabilité, patience, sens de l'écoute, diplomatie
Savoir être
* Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
* Discrétion et secret professionnel primordial
* Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire)
* Bonne connaissance de l'outil informatique
* Sens de l'organisation et du classement
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager