Hôtel de police de Morlaix - Chargée / Chargé de l'accueil
Référence : MINT_BA029PNC-112424
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : MORLAIX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : 10 points
Vos activités principales :
- assure l’accueil physique du commissariat ;
- renseigne et oriente les usagers vers les services compétents ;
- explique les procédures aux usagers ;
- enregistre sur le logiciel ATLAS les usagers se présentant au commissariat ;
- contacte les différents agents des services pour toutes les convocations du jour ;
- réalise les tâches administratives simples (tenue du registre du contrôle judiciaire, tenue du registre des FIJAIS, tenue du registre des assignés à résidence et des objets trouvés) ;
- participe à la diffusion d’informations auprès des usagers (OTV, recrutement, ...) ;
- participe à l’enregistrement des procurations en période électorale ;
- organise, tient et agence l’accueil, la mise à jour des flyers ;
- veille au respect de la charte Marianne.
Votre environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques : le chef de circonscription et son adjoint, le bureau d’ordre et d’emploi ainsi que le SLSP et le SLPJ.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise requis ;
- avoir des connaissances en informatique - bureautique : niveau pratique requis.
Savoir-faire :
- savoir négocier : niveau maîtrise requis ;
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis ;
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis.
Savoir-être :
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis ;
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis.
Vos perspectives : communes au corps des administratifs. Poste qui permet d’élargir ses connaissances des services de la police nationale et qui peut permettre d’évoluer dans un service similaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Date de mise à jour de la fiche de poste : 09/11/2025.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- polyvalence indispensable ;
- sens de l’accueil ;
- connaissance de l’institution policière ;
- connaissance de la base de procédure pénale ;
- rigueur, discrétion et disponibilité ;
- savoir prendre des responsabilités ;
- maîtrise de l’outil informatique.
Régime horaire hebdomadaire : 40h30 avec horaires variables (pointage)
Congés : 25 CA + 29 RTT
Qui contacter ?
Commissariat de police de Morlaix : dipn29-morlaix@interieur.gouv.fr ou 02 21 09 56 95 ou 96 -
Article du titre III du livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) sur lequel s'appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager