Hôtel de police de Morlaix - Chargée / Chargé de l'accueil

Référence : MINT_BA029PNC-112424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : MORLAIX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

NBI : 10 points

Vos activités principales :
- assure l’accueil physique du commissariat ;
- renseigne et oriente les usagers vers les services compétents ;
- explique les procédures aux usagers ;
- enregistre sur le logiciel ATLAS les usagers se présentant au commissariat ;
- contacte les différents agents des services pour toutes les convocations du jour ;
- réalise les tâches administratives simples (tenue du registre du contrôle judiciaire, tenue du registre des FIJAIS, tenue du registre des assignés à résidence et des objets trouvés) ;
- participe à la diffusion d’informations auprès des usagers (OTV, recrutement, ...) ;
- participe à l’enregistrement des procurations en période électorale ;
- organise, tient et agence l’accueil, la mise à jour des flyers ;
- veille au respect de la charte Marianne.


Votre environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques : le chef de circonscription et son adjoint, le bureau d’ordre et d’emploi ainsi que le SLSP et le SLPJ.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise requis ;
- avoir des connaissances en informatique - bureautique : niveau pratique requis.

Savoir-faire :
- savoir négocier : niveau maîtrise requis ;
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis ;
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis.

Savoir-être :
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis ;
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis.

Vos perspectives : communes au corps des administratifs. Poste qui permet d’élargir ses connaissances des services de la police nationale et qui peut permettre d’évoluer dans un service similaire.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn29-morlaix@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans.
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 09/11/2025.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - polyvalence indispensable ;
    - sens de l’accueil ;
    - connaissance de l’institution policière ;
    - connaissance de la base de procédure pénale ;
    - rigueur, discrétion et disponibilité ;
    - savoir prendre des responsabilités ;
    - maîtrise de l’outil informatique.

    Régime horaire hebdomadaire : 40h30 avec horaires variables (pointage)

    Congés : 25 CA + 29 RTT

    Qui contacter ?
    Commissariat de police de Morlaix : dipn29-morlaix@interieur.gouv.fr ou 02 21 09 56 95 ou 96

  • Article du titre III du livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) sur lequel s'appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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