
Hôtesse/Hôte d'accueil
Référence : 2025-2065376
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code(s) fiche de l'emploi-type : USA002A
NBI : OUI
Vos missions seront les suivantes :
Le titulaire du poste devra assurer les tâches inhérentes aux 2 sites d'accueil de la Cité, l'accueil des personnels et l'accueil général, en alternance et selon un planning établi un mois avant par la cheffe du service et son adjointe.
A ce titre vous aurez 2 principales fonctions :
1. Accueil des personnels :
Délivrance de badges de sécurité en échange d'un document d'identité aux fonctionnaires de police affectés sur des sites extérieurs de la Cité, aux ouvriers travaillant à la Préfecture de Police et aux personnes devant se rendre dans certains services de la Préfecture de Police
Horaire en brigade : 7h30/16h - 10h30/19h
2. Accueil Général :
Accueil, renseignements et orientation des usagers convoqués dans les différents services
Réception de plis et de colis
Interrogation constante des 2 messageries fonctionnelles du service pour prendre en compte toutes les réunions et les rendez-vous programmés par les différents services.
Horaires : 8h30/17h
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Le titulaire du poste pourra faire valoir une bonne expérience dans le domaine de l'accueil.
Il pourra développer son réseau (contacts enrichissants)
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau expert - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphoniques et/ou physique / niveau maîtrise - à acquérir
Autre : La connaissance d'une langue serait un plus
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau expert - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau expert - requis
Savoir communiquer / niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Virginie MICHAUD, Cheffe du service d'accueil de la préfecture de police Tél : 01 53 71 34 80
- Tatiana BUDON, Adj. à la Cheffe du service d'accueil de la préfecture de police Tél : 01 53 71 34 80
Qui sommes-nous ?
Le service d'accueil a pour mission d'accueillir, renseigner et orienter les usagers. Sa contribution est très sollicitée lors de diverses cérémonies ou manifestations pour accueillir les invités ou participants et assurer également le service aux cocktails organisés par la Préfecture de Police.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Au total il y a 39 agents dont 15 affectés sur le site de la Préfecture de Police et 24 répartis sur différents sites => commissariats, sites Gesvres, Thoréton et Cabanis.
* Liaisons hiérarchiques
La cheffe du service d'accueil.
* Liaisons fonctionnelles
- Le service du Protocole
- le service de la Communication
- le service de la Mémoire et des Affaires Culturelles
- Divers services de la Préfecture de Police.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Service d'accueil et d'investigation de proximité (SAIP) — 75 rue de la Faisanderie -
75016 PARISListe des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Le titulaire du poste devra répondre à une certaine disponibilité (soirée - week-end) en cas de manifestations et réceptions (cérémonies, salons, séminaires, réunions) où la présence des hôtes/hôtesses est sollicitée pour l'accueil des invités ou participants.
Permanences à hauteur de deux à trois fois par mois en soirée.
La fonction d'hôtesse/d'hôte nécessite le port obligatoire d'un uniforme.
L'utilisation privée des téléphones portables, internet et réseaux sociaux est interdite pendant les heures de service.
Le temps de travail des agents du SAPP est de 39 heures.
Le temps quotidien est fixé à 7h48 et les horaires sont fixes. Poste à niveau sujétion 2.
NBI : OUI
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Vacant à partir du 24/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager