HOTLINER SUPPORT INFORMATIQUE F/H - Saint Malo Agglomération
Référence : O035250701401476
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Malo
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Mutualisée des Ressources Numériques de Saint-Malo Agglomération, votre rôle principal, est d'assurer le support technique Informatique par téléphone. Vous serez chargé de traiter les demandes des utilisateurs (agents de Saint-Malo Agglomération, de la Mairie de Saint-Malo, du CCAS de la Ville de Saint-Malo et de la Mairie de Cancale), en respectant leur ordre d'arrivée, en diagnostiquant et en résolvant les problèmes qu'ils rencontrent.
Au sein de la Direction Mutualisée des Ressources Numériques de Saint-Malo Agglomération, votre rôle principal, est d'assurer le support technique Informatique par téléphone. Vous serez chargé de traiter les demandes des utilisateurs (agents de Saint-Malo Agglomération, de la Mairie de Saint-Malo, du CCAS de la Ville de Saint-Malo et de la Mairie de Cancale), en respectant leur ordre d'arrivée, en diagnostiquant et en résolvant les problèmes qu'ils rencontrent.
Responsabilités Quotidiennes * Accueillir et informer les utilisateurs avec courtoisie et efficacité.
* Offrir un premier contact de qualité grâce à une écoute attentive et bienveillante.
* Répondre aux demandes de manière claire et professionnelle, en proposant des solutions adaptées.
* Diagnostiquer les problèmes techniques et proposer des résolutions rapides.
* Proposer des améliorations et des procédures pour optimiser le support technique.
* Déplacements avec voiture de service.
Contribution aux Objectifs de l'Équipe En fournissant un support technique rapide et efficace, vous contribuez à maintenir un haut niveau de satisfaction des utilisateurs. Votre capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à proposer des solutions innovantes aide à améliorer continuellement les processus de support technique de la Direction Mutualisée des Ressources Numériques.
Profil recherché
Savoirs et Savoirs faire * Vous disposez de bonnes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit (orthographe, grammaire, langage professionnel) et savez adapter votre discours en fonction des profils et besoins de vos interlocuteurs afin de garantir un service de qualité.
* Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous êtes organisé(e), réactif(ve) et capable de gérer les priorités avec rigueur et professionnalisme.
* Connaissance des outils informatiques, utiliser Windows 10/11, les outils Office 365 et l'outil GLPI.
* Techniques de communication orale (écoute active, reformulation, etc.).
* Elaborer les procédures.
Savoirs être * Écoute active et bienveillance
Vous savez prêter une oreille attentive, capter les non-dits et rassurer vos interlocuteurs avec empathie et respect.
* Sourire dans la voix
Même à distance, votre ton chaleureux crée un lien humain. Vous savez transmettre de la bonne humeur, un sourire... simplement avec votre voix.
* Réactivité et sang-froid
Face à l'imprévu ou à la pression, vous gardez votre calme et trouvez des solutions avec efficacité et sérénité.
* Sens du service et de la satisfaction client
Vous aimez rendre service, résoudre les problèmes et faire en sorte que chaque appel se termine sur une note positive.
* Clarté et pédagogie
Vous savez expliquer simplement, guider pas à pas, et adapter votre discours à chaque profil d'appelant.
* Esprit d'équipe et entraide
Même derrière un casque, vous êtes un maillon fort d'une équipe soudée. Vous partagez vos astuces, soutenez vos collègues et contribuez à une ambiance positive.
* Fiabilité et professionnalisme
Ponctuel, rigoureux, vous êtes une personne sur qui l'on peut compter. Vous inspirez confiance par votre constance et votre engagement.
* Curiosité et envie de progresser
Vous aimez apprendre, vous améliorer, découvrir de nouveaux outils ou techniques pour toujours mieux accompagner vos interlocuteurs.
Cadre des emplois des adjoints techniques territoriaux
* CDD de 6 mois
* Temps de travail : 35, 36, 38 ou 39h
* Lieu de travail : Saint-Malo
Date limite de candidature : 18/08/2025
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 02/09/2025
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Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms