HRO - ARCHITECTE CLOUD - RESPONSABLE DU POLE DEVSECOPS DU CAEL-M
Référence : DEF_20-00058364
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que titulaire du poste, vous animerez cette équipe DevSecOps sous la direction du Chief Technical Officer (CTO), poste à Toulon, et du responsable du CAEL-M (poste à Brest).
Vous serez en relation avec l’ensemble des laboratoires numériques, des services de développement et développeurs individuels de la Marine. Vous serez également en relation avec les autres sections du bureau numérique de l’EMM/BNUM et le centre de service de la donnée et de l’intelligence artificielle de la Marine (CSDIA-M), en tant que centre de développement de la marine.
Vous intègrerez une équipe d'experts dans le domaine de la sécurité des développements, qui est un élément central de la stratégie de sécurité de la marine. Vous serez ainsi impliqué dans des projets numériques structurants.
Profil recherché
- Minimum BAC +3 dans les technologies de l’information ou expérience professionnelle qualifiante.
- Expérience requise dans la gestion d’une infrastructure cloud.
- Connaissances sur le DevOps (CI/CD, PaaS…).
- Appétences pour le développement Web souhaitées.
- Minimum BAC +3 dans les technologies de l’information ou expérience professionnelle qualifiante.
- Expérience requise dans la gestion d’une infrastructure cloud.
- Connaissances sur le DevOps (CI/CD, PaaS…).
- Appétences pour le développement Web souhaitées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.martineau@intradef.gouv.fr
- jean-christophe.coeffe@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la Marine nationale, le bureau du numérique et des systèmes d’informations et de communication de l’EMM (EMM/BNUM) anime la transformation numérique de la marine.
Le centre d’appui et d’expertise des laboratoires numériques (CAEL-M), rattachée à l’EMM/BNUM, appuie les développeurs qui produisent des applications numériques dans le domaine du quotidien au profit des marins et civils de la défense. Il sera constitué, à terme, de 15 spécialistes, à Brest, et de 12, à Toulon.
Le CAEL-M comprend une équipe de spécialistes dont les missions seront d’accompagner les développeurs soutenus par le CAEL-M dans l’adoption des bonnes pratiques DevSecOps.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
HABILITATION SECRET
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Urbaniste des systèmes d'information