HRO - CHARGE DU SUIVI DE PILOTAGE DE LA STRUCTURE COHESION NATIONALE MARINE

Référence : DEF_20-00045327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le pôle « cohésion nationale » a pour objectif de bâtir une réserve d’emploi pour participer à la résilience de la Nation, conformément aux objectifs fixés par la loi de programmation militaire. Son action s’inscrit dans la démarche de structuration, de modernisation et d’augmentation des effectifs de la réserve de la Marine, avec la création des flottilles de réserve Maritime, spécialisée et côtière (FRM, FRS, FRC).
En charge de la coordination des activités de la structure Cohésion Nationale, vous serez plus particulièrement chargé d’effectuer :
- L’organisation et l’animation du partage de l’information interne entre les membres du pôle, dont la mise en place et le suivi du ou des portails de travail partagé ;
- Le suivi de la comitologie avec la mise en place des grands rendez-vous et la compilation/mise en forme des présentations ;
- Le dialogue avec les bureaux pilotage des interlocuteurs du pôle cohésion nationale (EMM, DPM, EMA/DCN, etc.) ;
- Le suivi des indicateurs principaux des actions de la cohésion nationale et la mise à jour du tableau de bord ;
- Le soutien à l’organisation des déplacements et manifestations extérieures.
- Le suivi de l’agenda de l’officier général
- La préparation des réunions, la gestion des accès visiteurs. Il peut, selon les cas, participer aux réunions et en rédiger le compte-rendu.
- Suivi de l’agenda comitologie de la structure cohésion nationale et anticipation des échéances / rendus
- Animation de la remontée des contributions associées et leur compilation
- Suivi de l’historique de ces comités
- Secrétariat des COMEX Cohésion nationale et suivi des actions associées
- Organisation et suivi des supports de partage de l’information internes au pôle ainsi que de l’archivage
- Suivi des circuits courriers et de la correspondance
- Suivi des indicateurs principaux des actions de Cohésion nationale et animation du travail de mise à jour du tableau de bord
- Assurer la préparation des missions et autres déplacements
- Assurer la réservation de salle de réunion / préparation matérielle des réunions
- Suivi de consommation des indicateurs financiers et RH
- Rédiger les notes diverses d’organisation
- Appliquer les règles de correspondance au sein du Ministère des Armées
- Assurer la relation avec le secrétariat central de l’EMM
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du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers :
https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché

Avoir pratiqué les mêmes fonctions ou des fonctions similaires dans un poste précédent. A défaut, forte appétence en organisation et animation du travail en réseau.
Pratique des indicateurs et/ou de suivi de tableau de bord.

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.houette@intradef.gouv.fr
  • dominique.martineau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de
    conciergerie. Accessibilité en transport en commun . Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de
    congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations
    sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine
    (https://famillesdemarins.com ). Un mentor vous accompagnera à votre prise de poste.
    Ce poste ouvre sur des évolutions possibles soit dans l’assistance de direction et l’aide à la construction de la décision et au pilotage, soit une évolution plus tournée vers le contrôle de gestion.

  • Disponibilité horaire/Déplacements en France ou étrangers
    possibles/Pas de temps partiel possible.
    Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre
    les femmes et les hommes ». Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
    talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
    accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
    management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
    en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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