HRO - EXPERT CHARGE DU SUIVI DE PILOTAGE DE LA STRUCTURE COHESION NATIONALE

Référence : DEF_20-00045327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le pôle « Cohésion nationale » a pour objectif de coordonner les politiques d’emploi de la réserve opérationnelle de premier niveau, les dispositifs jeunesse, de créer une synergie avec les entreprises et de renforcer le lien avec le monde maritime.
En charge de la coordination des activités de la structure Cohésion Nationale, vous serez plus particulièrement chargé d’effectuer :
1) Gestion et animation du partage de l’information en interne
- Mise en place/ suivi du ou des portails d’échange (type de support, organisation, archivage, …).
- Suivi en coordination avec les différents responsables des indicateurs d’action de Cohésion nationale (mise à jour du tableau de bord Cohésion nationale, sensibilisation du commandement).
2) Soutien administratif
- Suivi de l’agenda de l’officier général en charge de la Cohésion nationale.
- Préparation logistique des réunions organisées par cohésion nationale (accès et accueil des visiteurs, réservation de salles et de prestations, mise en forme des notes diverses d’organisation…).
- Préparation des déplacements d’autorité
- Suivi du courrier et de la correspondance (respect des échéances, archivage) en relation avec le secrétariat général de l’état-major de la Marine.
- Suivi de la consommation financière et de la réalisation des programmes prévisionnels d’activité du personnel.
3) Soutien aux réunions auxquelles participe Cohésion nationale
- Suivi des grands rendez-vous sur un agenda partagé.
- Suivi de l’agenda comitologie de la structure cohésion nationale et anticipation des échéances / rendus
- Animation de la remontée des contributions associées et leur compilation
- Suivi de l’historique de ces comités
- Secrétariat des COMEX Cohésion nationale et suivi des actions associées
- Organisation et suivi des supports de partage de l’information internes au pôle ainsi que de l’archivage
- Suivi des circuits courriers et de la correspondance
- Suivi des indicateurs principaux des actions de Cohésion nationale et animation du travail de mise à jour du tableau de bord
- Assurer la préparation des missions et autres déplacements
- Assurer la réservation de salle de réunion / préparation matérielle des réunions
- Suivi de consommation des indicateurs financiers et RH
- Rédiger les notes diverses d’organisation
- Appliquer les règles de correspondance au sein du Ministère des Armées
- Assurer la relation avec le secrétariat central de l’EMM
« Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers
du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers :
https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs :
www.myjobglasses.com »
NBI : 10 points

Profil recherché

Avoir pratiqué les mêmes fonctions ou des fonctions similaires dans un poste précédent. A défaut, forte appétence en organisation et animation du travail en réseau.
Pratique des indicateurs et/ou de suivi de tableau de bord.

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • adrien.chevallier@intradef.gouv.fr
  • dominique.martineau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Télétravail possible 1 jour/semaine. Restauration, crèche, conciergerie. Accessibilité en transport en commun .
    congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations
    sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine
    (https://famillesdemarins.com ). Un mentor vous accompagnera à votre prise de poste.
    Ce poste ouvre sur des évolutions possibles soit dans l’assistance de direction et l’aide à la construction de la décision et au pilotage, soit une évolution plus tournée vers le contrôle de gestion.

  • Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre
    les femmes et les hommes ». Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
    talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
    accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
    management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
    en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l’Intérieur