HRO - CHEF DE SECTION APPUI PERFORMANCE

Référence : DEF_22-00040316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des cabinets
  • Localisation : 16 RUE SAINT DOMINIQUE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la réforme du soutien des cabinets du MINARM et du SEDACM, la sous-direction des cabinets (SDC), issue de la fusion du quartier général et de la sous-direction des bureaux des cabinets, a été créée par arrêté du 13 mai 2019.

Le chef de la section « appui de la performance » encadre une équipe composée de 2 agents chargée plus particulièrement :
- d’apporter un soutien méthodologique aux différentes entités pour la mise en place de dispositifs de contrôle interne et de contrôle de gestion : description et formalisation de l’ensemble des processus, élaboration de la cartographie des risques et définition des mesures de contrôle interne pour les prévenir,
- de piloter au profit de la direction le dispositif de mesure de la performance (objectifs et indicateurs) du service des cabinets : à ce titre, elle produit des tableaux de bord synthétique de l’activité du SDC, en s’appuyant sur les résultats chiffrés des bureaux,
- d’assurer l’analyse quantitative et la qualité des travaux de synthèse relatifs aux objectifs et aux indicateurs. Il contrôle la qualité des informations et des documents transmis par les bureaux.

Il fait par ailleurs toute proposition concernant les données relatives aux contrôles et assure la suppléance du chef de bureau sur le pilotage de la performance.
- Encadrer une équipe.
- Élaborer des outils d'analyse et de synthèse (pilotage).
- Accompagner sur le plan méthodologique les bureaux sectoriels en matière de performance(définition des objectifs, indicateurs et restitution).
- Centraliser et mettre à disposition une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage en assurant le contrôle et la qualité des données.
- Assurer la suppléance et seconder le chef de bureau sur le pilotage de la performance.
- Assister les entités de la SDC à définir et piloter le contrôle interne (cartographie des risques) et plans d'actions pour prévenir les risques.
NBI : 0 points

Profil recherché

Avoir déjà eu une expérience significative en matière de pilotage de la performance et des connaissances avérées dans le domaine du contrôle de gestion et de traitement des données et/ou être diplômé d’un master 2 (audit-contrôle de gestion/école de commerce).
Le poste reste également ouvert aux autres candidats qui présentent une très bonne capacité d’adaptation, un bon relationnel et une expérience minimum de 5 ans dans la fonction publique (sur un poste de catégorie A).

Compétences attendues

- EXPRESSION ORALE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- MAITRISE DE SOI
- NEGOCIATION
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- ANIMATION D'EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • erwan1.tanguy@intradef.gouv.fr
  • elena.iannuzzella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

  • Le poste est pourvu d'une NBI.
    Formations nécessaires à la prise de poste en fonction du profil du candidat.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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