HRO - CHEF DEPARTEMENT DEFENSE SECURITE
Référence : DEF_20-00057729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous relèverez directement du directeur et dirigerez le bureau de protection du secret et le bureau gestion des accès.
Plus particulièrement, vous :
- Conseillerez le directeur en matière de défense et de sécurité, et organiserez l'amélioration continue de ces aspects au sein de l'entité.
- Protégerez les informations et supports classifiés ou sensibles, ainsi que le secret dans les programmes et marchés.
- Animerez et superviserez la chaîne de sécurité de défense au sein de l'organisme et assurerez la surveillance du site et la gestion des accès.
- Gérerez la sécurité des systèmes d'information et protégerez l'ensemble du chiffre et des articles contrôlés de la sécurité des systèmes d'information (ACSSI).
- Assurerez une veille réglementaire et contribuerez à l'élaboration d'actes réglementaires spécifiques au domaine de la défense et de la sécurité.
Profil recherché
Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la Défense sécurité. Vous avez une bonne appréhension du domaine du renseignement et disposez de solide capacités de management et de prises de décisions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mahe-lou.velly@intradef.gouv.fr
- jerome.guyon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction du service de soutien de la flotte de Toulon, employant des personnels civils et militaires DGA et Marine, a pour vocation d’assurer la maitrise d’ouvrage des activités visant à maintenir en condition opérationnelle les bâtiments en service. Le SSF se compose de la direction centrale du SSF à Paris (DCSSF), de la direction locale du SSF à Toulon (DSSFT), de la direction locale du SSF à Brest (DSSFB).
Vous serez chargé de traiter les affaires relevant des attributions dévolues au directeur du service de soutien de la flotte de Toulon en matière de défense et de sécurité. A ce titre, vous assurerez les fonctions d'officier de sécurité, de correspondant de sécurité des systèmes d’information et d’officier chargé des ACSSI, en secondant le directeur de l'entité de rattachement dans l'exercice de ses responsabilités en matière de sécurité des personnes, activités et des biens (informations, matériels et installations) qui lui sont confiés.
Vous serez également chargé de la prise en compte des impératifs de sécurité et de l'application de la réglementation relative à la protection du secret de défense dans les contrats protégés passés par le service, tant dans la phase de préparation, de passation, que d’exécution.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation TRES SECRET et agrément de la Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD) exigés.
Astreintes fréquentes (17 semaines par an).
Disponibilité et flexibilité. -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de la protection du renseignement