HRO - CONSEILLER A LA SECURITE DES TRANSPORTS

Référence : DEF_20-00058876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITIME QUAI CONSIGNE BP 900 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que conseiller territorial (CST-T), vous aurez la charge de conseiller le CAM, les autorités organiques et directions de la Marine locales ainsi que les organismes de la Marine implantés.
Vous devrez animer le réseau territorial de la ligne de conseil et participer aux réunions relatives aux TMD (transports de marchandises dangereuses par voie terrestre).
Vous devrez traiter le retour d’expérience et proposer un plan d’action afférent mais aussi élaborer des documents/règles inhérents aux transports. Vous participerez à la formation interne du personnel intervenant, établirez annuellement un rapport des TMD sur l'arrondissement maritime et contrôlerez/auditerez les organismes mettant en œuvre les transports. Plus précisément, vous :
- Appuierez, techniquement/réglementairement les organismes.
- Participerez à l’élaboration de la réglementation et préconiserez des modifications.
- Formerez et informerez les correspondants pour les transports d’organisme (CTO).
- Suivrez et élaborerez la documentation.
- Contrôlerez les dispositions prises par les organismes
- Contrôlerez l’application de la réglementation par les organismes.
- Réaliserez le rapport annuel territorial relatif aux classes et modes de transports terrestres mis en œuvre au sein des organismes.
- Rédigerez le bilan d’expérience acquise (BEA) tome IV pour les transports de matières radioactives de la propulsion nucléaire.
- Conseillerez le CAM sur le sujet de la sécurité pyrotechnique

Profil recherché

Vous possédez une aisance dans l’emploi du pack office ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelle et relationnelle.
Vous savez exploiter et rédiger de la documentation technique et des référentiels.
Vous connaissez la réglementation en matière de transport de marchandises dangereuses et de pyrotechnie.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cyril.arnault@intradef.gouv.fr
  • jean-joel.salles@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie,
    - Accessibilité en transport en commun,
    - Rythme de travail : 38h sur 4,5 ou 5 jours.
    Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Habilitation SECRET
    Plusieurs déplacements seront à prévoir dans l’année (séminaires annuels, formations, etc...).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien de transport

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