HRO - RESPONSABLE DU SECRETARIAT GENERAL

Référence : DEF_20-00038398

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITIME 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Subordonnée au commandant d’arrondissement maritime Méditerranée (CECMED), la FOSIT (Formation Opérationnelle de Surveillance et d’Information Territoriale) assure le commandement organique de quelques 300 marins civils et militaires (d’active et de réserve), répartis entre la chaîne sémaphorique, les reporters d’images et l’état-major.

Sous les ordres de l’officier en second (OSD), vous assurerez toutes les tâches générales de secrétariat et tiendrez également la fonction de cellule de management de l’information.

En parallèle, en lien avec le groupement de Soutien de la Base de Défense de Toulon/Bureau d'Administration du personnel Civil (GSBdD TLN/BAPC), vous serez responsable du suivi des dossiers RH du personnel civil affecté au sein de la FOSIT MED. À ce titre, vous serez en mesure de constituer et finaliser en autonomie un grand nombre de dossiers.

Plus particulièrement, vous :
- Assurerez toutes les tâches de secrétariat (mise en forme documents ou dossiers, archivage informatique, reprographie, scanne…).
- Participerez au traitement des flux de courrier (arrivée, départ).
- Participerez à la gestion des dossiers administratifs du personnel civil de l’unité, en étroite collaboration avec l’autorité de tutelle (CECMED et le GSBdD de Toulon).
- Participerez à la gestion des dossiers administratifs du personnel civil de l’unité (recrutement, mobilité, mise à jour des fiches de postes, travaux de Référentiel en Organisation (REO), etc…).
- Conseillerez le commandement dans les travaux de gestion (notation, avancement, formation) du personnel civil.
- Assurerez le versement des archives pour l’état-major et tous les sémaphores et vigie de la région Méditerranée vers le Service Historique de la Défense (SHD).
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Profil recherché

Expérience professionnelle aux métiers de secrétaire et RH civil.
Vous êtes organisé et méthodique et connaissez les logiciels de bureautique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-n.robert@intradef.gouv.fr
  • cyril.arnault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • Habilitation SECRET.
    Permis de conduire souhaitable (déplacements)
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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