
HRO - RESPONSABLE DU SECTEUR PILOTAGE ET COORDINATION DES TRAVAUX D'INFRASTRUCTURE DU BUREAU MAITRIS
Référence : DEF_20-00054041
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 1137 CHEMIN DU PALYVESTRE 83400 HYERES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la Base aéronautique navale (BAN) de Hyères remplit les missions suivantes :
• Soutien opérationnel, technique et logistique des aéronefs affectés sur site ou détachés sur les bâtiments de la Marine Nationale,
• Formation et entraînement du personnel de l'aéronautique navale,
• Fonctionnement de l'aérodrome et contrôle de la zone aérienne.
Le bureau maîtrise des risques (BMR) est placé sous l'autorité fonctionnelle du commandant en second et dirigé par un cadre civil de niveau I+++ minimum.
En tant que responsable du secteur pilotage et coordination des travaux d’infrastructure du BMR, vous assurerez l’élaboration et le suivi des programmes de construction, réhabilitation, rénovation et entretien des ouvrages immobiliers nécessaires aux opérations, à la maintenance des matériels et à la vie courante des unités.
Votre champ d’action en matière d’infrastructure s’étend à l’ensemble des composants de l’emprise de la BAN d’Hyères.
Plus particulièrement, vous :
- Recueillerez, analyserez et critiquerez les besoins formulés par les unités et détachements de l’aéronautique navale d’Hyères et analyserez et validerez les besoins de prestation infrastructure « Eurêka ».
- Réaliserez les tâches requises au processus d’achats de matériels et matériaux dans le cadre du petit entretien collectif (carte achat de niveau 1 attribuée).
- Préparerez les états qui permettront d’établir les programmations annuelles de maintenance et d’investissements, de maintien en condition générale des infrastructures, ainsi que les schémas directeurs pluriannuels.
- Suivrez, en liaison avec les chefs de projets, les programmes des études et travaux, pour les opérations nouvelles et d’entretien et suivrez les opérations domaniales de la compétence de la BdD et du SID et les questions afférentes.
- Participerez aux visites de remise des ouvrages, suivrez les interventions au titre des garanties et gérerez la documentation associée et participerez aux inspections de tranche de la BAN, rédigerez le compte rendu et assurerez le suivi des actions
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Profil recherché
Vous avez effectué une formation technique, spécialité « génie civil ». Vous savez animer une réunion, conduire des projets, formaliser un compte rendu et utiliser de la documentation technique et référentiels. Vous êtes organisé, réactif et vous avez le sens de l'analyse.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christian.autuoro@intradef.gouv.fr
- wanda.feller@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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- Possibilité d’emprunter les transports en commun mis à la disposition du personnel de la base.
- Possibilité de prendre ses repas le midi sur la base à titre onéreux.
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
- Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Travail à temps plein
- Logiciels spécifiques : DIADEME, Gestion Technique du Patrimoine, Eurêka
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle
entre les femmes et les hommes ;
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments