HRO - TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS
Référence : DEF_22-00046162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sous-direction des cabinets
- Localisation : 16 RUE SAINT DOMINIQUE 75007 PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau informatique de la sous-direction des Cabinets, le titulaire du poste participe au maintien en condition opérationnelle des moyens informatiques utilisés par le cabinet. Il apporte une assistance aux utilisateurs des outils bureautiques (stations de travail, logiciels, imprimantes, photocopieurs). Il assure l'installation, le dépannage, la configuration et la mise à jour des postes informatiques, la réception et la prise en compte de notifications d'incidents concernant l'informatique et le réseau. Il peut être amené à assurer la formation des personnels sur l'emploi de logiciels (pack office, MS outlook, Lync, ACID etc...). Doté d'un savoir être adapté à l'environnement du cabinet du ministre (sens aigu de la confidentialité et diplomatie notamment), il concourt à l'évolution des systèmes d'information en tenant compte des contraintes de sécurité liées à cet environnement particulier.
- Livrer, configurer, maintenir et dépanner les postes de travail informatiques, portables, imprimantes, photocopieurs ou stations dédiées.
- Assurer la réception d’incidents, la prise en compte dans le logiciel LUCAS et l’intervention jusqu’à leur parfaite résolution.
- Faire des déclarations d’incidents et demandes d’interventions auprès de la DIRISI avec DIADEME.
- Participer aux inventaires périodiques et à la mise à jour du parc informatique et de téléphonie (matériels et logiciels) avec les outils AD HOC.
- Assister, former et conseiller les utilisateurs à l’emploi des outils informatiques.
- Participer à la sécurité des systèmes d’information.
- Participer au suivi des garanties et des mises en réparation.
- Élaborer et tenir à jour les fiches d’exploitation sur les différentes procédures informatiques (référentiel des connaissances).
- Assurer la veille technologique dans le domaine informatique.
Profil recherché
- Avoir occupé des fonctions de technicien de soutien informatique.
Compétences attendues
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- CONNAISSANCE DES SIC
- MANAGEMENT DE L'INFORMATION
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.wambecke@intradef.gouv.fr
- elena.iannuzzella@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proche transport en commun
Possibilité de restauration au ministère de l'Agriculture.
Chef de cellule support Informations -
Astreintes
Habilitation Secret
- Installation et maintenance des PC.
- Maintenance et configuration des PC.
- Prévoir courtes formations spécifiques au poste. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs