HRO - AGENT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_20-00037652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : PREFECTURE MARITIME QUAI CONSIGNE BP 900 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la division ressources humaines de CECMED (Commandant en chef pour la méditerranée) assure le soutien administratif dans le domaine de l’administration du personnel militaire (ADP) et des droits financiers individuels (DFI) du personnel militaire et civil des formations et organismes du ministère des armées qui lui sont rattachés. La division assure également la gestion de l’APAR (Autorité de Plans d’Armement) CECMED au profit des personnels militaires d’active et de réserve ainsi que la gestion de l’EFM Toulon (Etablissement des Formations de la Marine).
Au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH), vous serez principalement en charge :
- du soutien administratif dans le domaine des ressources humaines (RH) et des droits financiers individuels (DFI) du personnel militaire d’active et de réserve de l’unité,
- de la mise en œuvre des procédures dans le cadre de la gestion et l’administration des personnels, conformément à la réglementation en vigueur.
Vous serez également chargé de l’accueil des nouveaux embarqués, de les conseiller et de les accompagner tout au long de leur affectation au sein de la BNT (situation individuelle et familiale, missions, carrière…).
Vous aurez également pour mission, la mise à jour et la saisie des données RH des administrés dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Rhapsodie.
Plus particulièrement, vous :
- Saisirez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière et à la situation individuelle des administrés.
- Contrôlerez quotidiennement vos saisies et effectuerez le contrôle mutuel d’un autre agent.
- Numériserez et archiverez les pièces justificatives justifiant l’ouverture de droits.
- Effectuerez des recherches dans les bases de données du SIRH d’armées relative à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Instruirez les dossiers de demande de départ, dossiers de pension et établirez et transmettrez les attestations employeur Pôle Emploi via le site internet.
- Instruirez les dossiers de congés liés à l’état de santé ainsi que les dossiers liés à la carrière du militaire.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Profil recherché
Vous maîtrisez les règles de gestion et d'administration des personnels et connaissez les règles statutaires ainsi que les règles de chancellerie.
Organisé et méthodique, vous êtes également à l'aise pour travailler en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cyril.arnault@intradef.gouv.fr
- cyril.arnault@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Horaires adaptés à l’activité du bureau, majoritairement de 07H30 à 17H00.
Parking véhicule à proximité ou liaison par bus de ville possible.
Déjeuner possible dans l’une des succursales de restauration (Titan, L’Artillerie, La ligurienne, La Frégate).
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
Habilitation secret.
Horaires possibles : 4,5j/semaine.
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant »
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie