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HRO-GES-ADJOINT CHEF DE PORTEFEUILLE PLATE-FORME TELEPHONIQUE
Référence : DEF_16-00047118
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Le bureau des partenaires et de la relation usagers assure la communication avec les usagers et partenaires du SPRP. Il traite les demandes d'information, gère les flux de dossiers et répond aux questions sur les pensions dans le respect des normes de qualité.
Ce bureau se divise en deux activités : "relation usagers" et "gestion des flux entrants". La première utilise des outils de communication pour répondre aux demandes des usagers, tandis que la seconde gère les courriers et emails, caractérise les dossiers et les transmet aux bureaux d'instruction.
Au sein de la section relation usagers, le poste proposé consiste à assister le chef de portefeuille de la plateforme téléphonique dans l’animation d’une équipe de 9 agents. L'adjoint aura notamment en charge la supervision du back office et le suivi des rendez-vous pour accompagner les pensionnés.
Assister le chef de portefeuille dans le management du portefeuille
Diriger et coordonner les activités de son équipe en fonction des orientations données et des objectifs fixés
S’assurer de la bonne diffusion de l’information auprès de ses collaborateurs
Suivre l’atteinte de ses objectifs au travers des indicateurs associés en liaison avec le contrôle de gestion
Participer à la gestion administrative (évaluation, avancement…) de ses collaborateurs
Superviser le suivi des appels dans le cadre des prises de rendez-vous
L'adjoint apporte son soutien managérial et technique au chef de portefeuille
Participer au réseau de la gestion des connaissances
Participer à la démarche d’amélioration des processus et à la définition des actions associées dans son domaine d’activité
Profil recherché
Superviseur plate-forme téléphonique
Accueil du public au téléphone
Expériences en communication et gestion RH à dimension humaine forte appréciée
Compétences attendues
- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederique.franco@intradef.gouv.fr
- drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration sur place
Stationnement sous conditions
Bus et gare à proximité -
Activité à forte dimension émotionnelle
NBI : 10 points, sous réserve de l’inscription du poste à l’arrêté correspondant
Apprentissage en gestion des ressources humaines
Apprentissage des outils informatiques métiers
Parcours nouvel arrivant
Formation Métier en interne -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie