HRO-GES-AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_59-00042584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA POSTE DE SEVRES 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction de la mémoire, de la culture et des archives élabore et met en œuvre la politique d'ensemble du ministère des armées en matière de mémoire combattante, de culture ainsi qu’en matière d'archives de la défense et de bibliothèques. Elle assure la tutelle de plusieurs établissements publics. Le service historique de la défense lui est rattaché.
Le bureau du soutien de la direction assure des fonctions transverses au profit de l’équipe de direction et de l’ensemble des collaborateurs (gestion des ressources humaines de proximité, gestion des moyens budgétaires de fonctionnement du service y compris liés aux déplacements, soutien informatique, officier de sécurité, prévention des risques liés à la santé, aux conditions de travail et à l’environnement, ..).
Au sein de ce bureau et en liaison étroite avec le chef de service, adjoint au directeur, le titulaire du poste assure et gérer l’acheminement du courrier de toute nature pour le compte de la direction, dans le contexte du déploiement de l’outil cor@ail. A ce titre, il enregistre le courrier « papier » arrivée et veille à sa distribution. Il s’assure de l’envoi des courriers internes et externes et exerce dans ce cadre un ultime contrôle qualité. Il forme et conseille les agents sur l’utilisation de cet outil
Par ailleurs, sous l’autorité du chef du bureau, chef du cabinet, il peut assurer quelques missions de soutien dans la logique d’une plus grande polyvalence des collaborateurs.
Gérer le courrier « arrivée et départ »
Assurer un contrôle qualité des courriers « départ »
Former et conseiller les collaborateurs sur l’outil cor@ail
Participer au fonctionnement du service.
Assurer l’interface avec les services courriers du SGA, des directions et services et des cabinets ministériels
Contribuer à l’organisation d’évènements de cohésion
Assurer en tant que de besoin la suppléance sur certaines missions (liées aux déplacements, à l’accueil de collaborateurs, …)

Profil recherché

Expérience dans un service courrier ou de gestion administrative

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PROTECTION DU SECRET
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marianne.clair@intradef.gouv.fr
  • dylan.dore@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

    assistant d'administration, assistant de manageur


  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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