HRO-GES-AGENT DROIT A PENSION OU PRESTATION - BRCM

Référence : DEF_16-00037045

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Il est le garant du bon fonctionnement des chaînes RH-Pensions de l’ensemble du ministère.Le bureau des retraites civiles et militaires est organisé en 2 pôles dont celui qui traite des retraites des personnels du ministère (fonctionnaire, militaire, ouvrier de l’Etat). L’agent contractuel a en charge le traitement des demandes des « liaisons inter-régimes » émanant de la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) et des autres caisses concernant les fonctionnaires, ouvriers de l’Etat et militaires.
L’instruction a pour but de communiquer aux autres caisses de retraite les trimestres effectués par les agents des trois statuts et pris en compte dans la pension par l’Etat. Il vérifie la complétude des dossiers transmis et demande les pièces manquantes si besoin, par mail ou par courrier. Il classe, trie et apure le dossier. Il met à jour certaines informations dans les applicatifs métiers.
Compléter les applications informatiques dédiées
Manutention des dossiers

Compétences attendues

- RIGUEUR
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine1.michel@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 7 MOIS
    Mess
    Bus et gare à proximité
    Stationnement de véhicule sous conditions

  • Recrutement d’agent contractuel par l’article L. 332-22 (accroissement temporaire d’activité)
    Utilisation des outils informatiques spécifiques
    Formations métiers dispensées au sein du service des pensions et des risques professionnels
    Parcours « nouveau arrivant »
    Tutorat

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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