HRO-GES-CHARGE DE MISSION PETITE ENFANCE

Référence : DEF_02-00045342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : AVENUE DE LA PORTE DAUPHINE 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service à compétence nationale, le bureau du pilotage de la performance exerce la tutelle administrative et le pilotage stratégique des trois établissements publics relevant de la DRH-MD (IGESA, CNMSS et INI). Il gère les missions déléguées à la CNMSS au titre du droit à réparation et des prestations en espèces, contribue au pilotage et au suivi de la politique immobilière des établissements attribués à la DRH-MD et suit l’exécution des crédits dédiés à l’action sociale.
Il participe à l’évaluation de la politique d’action sociale du ministère des armées, en liaison avec les structures locales de l'action sociale et à la conduite de la politique petite enfance (PE) du ministère.

Sous l’autorité du chef de la mission de la petite enfance et en collaboration avec les membres de la mission PE, le ou la chargé(e) de gestion de l’offre PE planifie et assure le suivi des actions à mener pour contribuer à la stratégie PE du ministère. Il ou elle anime le processus de l’expression du besoin d’accueil et s’assure de l’adéquation du besoin repéré avec les solutions existantes ou à mettre en œuvre. Il ou elle participe au développement de l’offre de garde et à sa soutenabilité budgétaire. Il ou elle participe à la recherche et à la concrétisation des partenariats avec les collectivités territoriales. Il élabore les documents de synthèse et supports de communication de son domaine et en assure la présentation.
Participer à l'élaboration et au pilotage de la politique petite enfance, tous modes de garde proposés.
Participer aux travaux d'identification des besoins et de l'adéquation de l'offre. Participer à l'animation du réseau des correspondants des armées.
Contribuer à la collaboration étroite avec notre Institution de Gestion Sociale (IGESA).
Participer au suivi des indicateurs de l’offre d’accueil.
Participer à l'entretien des relations partenariales sur le volet de la petite enfance. Animation du réseau des CTMS et des collectivités territoriales et mécènes, assurer le suivi des conventions de partenariats.
Élaborer les documents de synthèse et supports de communication relevant de son domaine, en assurer la présentation.
Participer à l’animation des réunions de pilotage de la politique PE (COPIL PE, groupes de travail etc…).
Contribuer aux dossiers et analyses transverses du service.
Participer à l’animation de réunions et groupes de travail.
Recueillir les éléments, en assurer la synthèse et la présentation .

Profil recherché

Compétences requises dans le domaine de la petite enfance.

Compétences attendues

- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ANALYSE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN RESEAU
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadege.petit@intradef.gouv.fr
  • scn-asa.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables
    Restaurant administratif desservi par une navette
    Possibilité de stationnement sur place

  • Nombreux déplacements sur l’ensemble du territoire
    Formations internes métier

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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