HRO-GES-CHEF DE PROJET DU SYSTEME MINISTERIEL D'INFORMATION
Référence : DEF_07-00029424
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des affaires financières, le service réseaux, comptabilités et gestion (RCG) est responsable, pour l’ensemble du ministère, de l’animation du réseau financier, de la cohérence du système d’information financière articulé autour de Chorus, des travaux de production comptable, de la diffusion de l'expertise financière et de la comptabilité analytique. Le bureau Chorus (DAF/RCG2) a pour missions principales d’assister les utilisateurs Chorus, d’assurer la cohérence des référentiels financiers, de suivre les interfaçages des applications ministérielles à Chorus, de développer l’outil InfoDAF (infocentre) et les outils de datavisualisation (Qlik et ELK/Kibana), et le robot SUSAN.
Au sein du bureau Chorus (RCG2), le titulaire du poste :
- exerce son devoir de conseil auprès des services du MinArm dans le bon usage de Chorus-Formulaires
- participe au déploiement de nouvelles fonctionnalités de Chorus-Formulaires
- anime le réseau des correspondants chorus formulaires et accompagne le changement des nouvelles fonctionnalités Chorus-formulaires ;
- participe à l'amélioration de Chorus-formulaires en participant aux groupes thématiques interministériels de pilotage et d’évolutions Chorus ;
- pilote la campagne de collecte des référentiels Chorus au tire du Projet de Loi de Finances (PLF) en lien avec les responsables de programme et la Direction du Budget ;
- assure le rôle d'administration des données de la DAF auprès de la DGNuM.
Instruire les points fonctionnels bloquants de Chorus Formulaire avec l'appui de l'AIFE, en les contextualisant aux besoins métiers du ministère.
Assurer le suivi des actions de résolution mises en œuvre par les services.
Analyser les demandes d'évolution de Chorus Formulaire, vérifier leur cohérence et leur bien fondé en lien avec Chorus
Assurer la cohérence des référentiels budgétaires intégrés au SI Chorus
Animer la communauté des Correspondants Chorus Formulaire
Représenter le ministère dans les réunions interministérielles
Identifier et capitaliser les bonnes pratiques et solutions apportées aux services
Profil recherché
Expertise du SI Chorus et de Chorus Formulaire.
Compétences attendues
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS BUDGETAIRES
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS COMPTABLES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- TECHNIQUE DES AGENTS AUTONOMES ET D'AIDE A LA DECISION
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- IDENTIFICATION DES BESOINS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE A SPECIFIER
- TRAVAIL EN EQUIPE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- paul.do-moinho@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Télétravail possible.
Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
Services de conciergerie, crèche.
Restauration sur place. -
Déplacements ponctuels : visites de services utilisant des applications ministérielles interfacées à Chorus, réunions à Bercy, etc.
Poste ouvert aux fonctionnaires de cat.A et aux contractuels de même niveau.
Formation d’adaptation à l’emploi à définir selon les besoins, en concertation avec le chef de bureau -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
-
Experte / Expert en processus financiers
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé de la gestion financière et comptable des conventions (F/H) - DAF H/F
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*