HRO-GES-RESPONSABLE FONCTIONNEL DU PROGRAMME FAMILLE DES ARM

Référence : DEF_16-00043306

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionné au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense, le poste de Responsable fonctionnel Famille des armées est rattaché à la direction de projet plan Famille 2 (PF2), destiné au soutien et à l’accompagnement des familles.
Le programme Famille des Armées a pour objectifs de favoriser la fidélisation des militaires et la résilience des familles grâce à une intégration numérique de la communauté de défense et d’un accès facilité à l’accompagnement, aux prestations sociales et aux loisirs.
Ce réseau social ministériel sécurisé présente des bons plans, les aides et les dispositifs d’accompagnement, tout en permettant aux communautés locales de se fédérer pour partager des informations propres à leur unité.
Le titulaire du poste sera chargé de :
• Coordonner toutes les parties-prenantes du projet et l’ensemble des contributeurs ;
• Superviser les évolutions techniques pour le compte de l’autorité cliente ;
• Définir les enjeux de stratégie éditoriale et de communication à valider par la direction de projet PF2 ;
• Proposer la stratégie éditoriale et s’assurer de sa mise en œuvre ;
• Assurer la coordination et l’animation du comité éditorial ;
• Identifier et mettre en œuvre des leviers pour développer l’acquisition et la fidélisation des publics cibles ;
• Définir les indicateurs de performance et en assurer le reporting.
Supervision des évolutions fonctionnelles du programme FDA et du planning de déploiement
Définition d’une stratégie éditoriale adaptée aux objectifs RH fixés
Animation du comité éditorial en lien avec les parties-prenantes
Coordination et interface avec les armées et autorités concernées
Préparation de la comitologie liée au programme FdA en lien avec l’IGESA
Définir les outils de suivi et de valorisation des actions
Management d’une équipe de 5 réservistes
Veille régulière du réseau social

Profil recherché

Aisance de travail avec des équipes pluridisciplinaires.

Forte appétence pour le travail collaboratif, l’innovation et l’agilité.

Expérience du développement de communautés.

Compétences attendues

- ELABORATION D'UNE STRATEGIE
- ANALYSE
- ACCOMPAGNEMENT DES METIERS DANS LEUR TRANSFORMATION NUMERIQUE
- CONNAISSANCE DES INSTITUTIONS
- CONNAISSANCE DES SIC
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie1.dubois@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé à Balard.

  • Culture pluridisciplinaire
    Bonne connaissance des enjeux de transformation numérique et du marketing digital
    Excellente communication et compétences en conduite du changement
    Expérience du développement de communauté souhaitée

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable de la communication

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