HRO-GEST-REDACTEUR COURRIER

Référence : DEF_16-00045084

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des
pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Il est le garant du bon
fonctionnement des chaînes RH-Pensions de l’ensemble du ministère. Le bureau des partenaires et de la relation usagers assure le traitement des demandes d’information émanant des partenaires et des usagers sous toutes les formes (courriers, courriels, appels téléphoniques) et de la gestion des flux des demandes et des dossiers des usagers. La section « relation avec les usagers » est chargée de la relation avec les administrés du MinArm en activité ou retraités et leurs ayants droits/ayants-cause. Elle répond à leurs interrogations portant sur l’instruction des pensions de retraite et d’invalidité.
Le titulaire du poste réalise des simulations de pension de retraite pour les ouvriers de l’Etat et assure le traitement omni canal des demandes d’informations dans le domaine des retraites et/ou de l’invalidité pour les fonctionnaires, militaires et ouvriers de l’Etat. Il accompagne les ressortissants du SPRP dans leurs démarches et dans le suivi de leur dossier. Il peut être amené à renforcer l'équipe de la plateforme téléphonique.
Apprécier les droits des demandeurs en vue de réaliser un conseil dans le domaine des retraites ou de l’invalidité
Conseiller les demandeurs sur leurs droits en matière de retraite et/ou d’invalidité
Accompagner avec bienveillance les ressortissants dans leurs démarches
Rédiger les correspondances nécessaires au traitement des dossiers
Saisir les données dans les applications informatiques dédiées
Participer au réseau de la gestion des connaissances
Renforcer au besoin les équipes de la plateforme téléphonique

Profil recherché

Gestion RH
Communication
Rédacteur

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric1.renaud@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 9 mois
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité


  • Utilisation des outils spécifiques
    Formations métiers dispensées au sein du SPRP
    Parcours "nouvel arrivant"

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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