HRO GT ADP PM ASSISTANT GESTION REMUNERATION

Référence : DEF_04-00050957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau RH du 152e régiment d’infanterie, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, est amené à traiter toutes les catégories confondues.
L’agent sera amené à manager la cellule « droits individuels et pension » du bureau ressources humaines. Il prendra en compte les évolutions de la réglementation. Il appliquera les procédures et les fera appliquer. Il veillera également à mettre en œuvre dans sa cellule la politique de gestion décrite par le DRH pour le régiment.
Constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU). Superviser le travail d’administration individuel et collectif lié aux DI et dossiers pensions, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Gérer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les DIU sous format numérique et papier,en utilisant les logiciels métiers (SDEMAT entre autres)
Superviser l’ensemble des demandes de mises à jour des dossiers du personnel dans le domaine DI / pension et en assurer le processus de contrôle interne.
Saisir et vérifier les opérations de décompte des droits individuels.
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie II, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr
  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

    Evolution domaine RH

  • Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, PHILEAS, BI4)
    Placé en situation de chef de cellule, il assure une fonction d'encadrement fonctionnel.
    Pension et solde si nécessaire

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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