HRO/CHARGE DU CONTROLE INTERNE 4/12

Référence : DEF_30-00047112

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 331 AVENUE CHARLES DE GAULLE 69500 BRON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattachées à l’Académie de santé des armées, les Écoles Militaires de Santé de Lyon-Bron (EMSLB) regroupent 2 écoles militaires :
L’École du personnel paramédical des armées (350 élèves infirmiers) et l’École de santé des armées (800 élèves médecins).

Sous l’autorité du département d’administration, il est le référent du système de management intégré (SMI) des EMSLB et est le contact privilégié du référent SMI de l’ACASAN. Dans ce cadre, il anime le dispositif de contrôle interne, assurant la mise à jour du DAPL et mettant en œuvre les outils (cartographie des risques, plan d’actions, etc.).

En lien avec l’ACASAN et le commandement des EMSLB, il participe à l’élaboration et au suivi du Contrat d’Objectif et de Performance (COP). Il élabore également les Contrats d’Objectifs et de Moyens (COM) avec les différents départements des EMSLB.
En matière de pilotage, il suit et met à jour les indicateurs destinés à alimenter le tableau de bord de l’ACASAN et du DCSSA, ainsi que ceux nécessaires à la production du rapport annuel de fonctionnement. Il pilote et coordonne la démarche qualité associée à la gestion des risques au sein des EMSLB en lien avec l’équipe qualité composée de trois réservistes.
- Mettre en œuvre le Système de Management Intégré (SMI) et participer à l’élaboration d’un système de Management de la Qualité (SMQ) au sein des EMSLB.
- Élaborer et suivre avec le commandement le Contrat d’Objectif et de Performance (COP) des EMSLB.
- Élaborer et suivre avec le commandement le Contrat d’Objectif et de Moyens (COM) des EMSLB.
- Mettre en œuvre les outils du contrôle interne (cartographie des risques, plan d’actions, reporting, etc.)
- Assurer la mise à jour du DAPL, en interaction avec les services concernés. Suivre et analyser les données internes
- Assurer la démarche d’amélioration continue
- Participer à la rédaction des documents de cadrage dans le périmètre du SMI
- Assurer la veille documentaire des textes et référentiels du contrôle interne.

Profil recherché

Expérience confirmée dans le domaine.

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent-w.verdier@intradef.gouv.fr
  • emmanuelle.joguet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Facilité de stationnement
    Restauration collective présente sur site
    Horaires variables et semaine de 4.5 jours travaillés
    Transport en commun, salle de sport dans l'établissement
    Grandes surfaces à proximité
    Avantages sociaux : IGESA et mutuelle
    Évolution de carrière possible

  • Travail sur écran - Déplacements possibles dans les organismes publics ou privés
    Formations interne
    Préparation aux concours possible

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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